ActualitésCulture

JEU CONCOURS Vos places pour Tiken Jah Fakoly et Filentre à Paloma

Photo DR

Véritable étendard d’une jeunesse africaine dont il porte haut la soif de liberté et de changement, le héros du reggae moderne est aussi le haut-parleur de tout un continent. Tiken Jah Fakoly est en concert à Paloma mercredi 11 décembre à 20h. 

Auteur d’une discographie engagée, Tiken Jah Fakoly n’a cessé de mêler les lignes de la musique et du combat : le verbe comme arme, les disques comme brûlots. En l’espace de dix albums, l’artiste ivoirien a édifié une œuvre sauvage, un subtil mélange d’arrogance et de musique émaillée de déclarations fracassantes sur la politique internationale. Menacé, contraint à l’exil pour avoir trop parlé, Tiken Jah Fakoly est un artiste engagé, sur scène comme sur le terrain, alliant dans l’écrin luxueux de son reggae international la lutte et l’espérance, le combat et la fête.

Toujours indigné, véhément, généreux, à la pointe de ces combats qu’il continue de mener avec fierté, Tiken revient avec un dixième album “Le Monde est chaud” sur lequel il endosse la tunique de l’écoguerrier pour évoquer cette actualité on ne peut plus brûlante du réchauffement climatique. Toujours armé du même glaive, ce reggae au verbe sans concession, au rythme implacable, inclusif et festif. Chantés en français et en dioula, les textes de ce nouvel opus renvoient à l’éternelle mission du reggae des origines, musique d’auto-défense dont la rudesse accueille comme nulle autre, exaltation et espérance. Après vingt-cinq ans de carrière, d’engagements et de triomphes, Tiken Jah Fakoly est resté fidèle à lui-même : un artiste authentique, viral, la voix et le symbole de toute une génération.

Filentre sera également en représentation le 11 décembre. À l’âge de 12 ans, Philippe Moreau grandit au cœur d’une famille de musiciens et tombe sur un morceau de Bob Marley, dont l’influence ne le quittera ensuite plus jamais. Dès cet instant, Philippe se met à écrire des textes engagés, inspirés par ses nombreux voyages à l’étranger, et travaille son skunk à la guitare. C’est à 18 ans que Philippe devient Filentre, après avoir rejoint un collectif hip-hop de Montpellier. Depuis, il a lancé son projet solo, une musique full reggae colorée qu’il partage sans modération sur les scènes de France, de Martinique et d’Afrique.

Modalités de participation: envoyez vos coordonnées à jeux@objectifgard.com en précisant "Jeu Paloma" dans l'objet de votre mail.

Pour réserver, cliquez ICI !

Etiquette

Linda Mansouri

Après un Master 2 en Communication, j'ai choisi d'intégrer un journal dans l’ère du temps et trait d'union entre les Gardois... Ma mission: inventer tous les jours de nouvelles façons de vous interpeller, de vous surprendre et de créer du lien avec vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité