ActualitésSociété

BEAUCAIRE Un label accueil vélo pour la Terre d’Argence

Quatre labels accueil vélos viennent d'être délivrés (photo CCBTA)

Jeudi 5 décembre dans la soirée, quatre acteurs du tourisme de la Terre d’Argence ont reçu le label « Accueil vélo ». Une remise organisée au domaine du Petit Mylord à Beaucaire pour le dernier « afterwork » de l'année organisée par Beaucaire Terre d'Argence tourisme.

L’occasion pour le président du pôle d'équilibre territorial et rural (PETR) Garrigues et Costière de Nîmes, Jacques Bollègues, le directeur de Gard Tourisme, Régis Lavina, et la directrice de l’office de tourisme de la Terre d’Argence, Valérie Parayre, de remettre le label « Accueil vélo » à quatre prestataires du territoire.

Ainsi, le domaine du Petit Mylord à Beaucaire, l’hôtel Le Président à Bellegarde, l’hôtel Mas des Ponts d’Arles à Fourques et l’hôtel Le Cours à Saint-Gilles ont reçu ce label synonyme d’accueil adapté aux touristes à vélo le long des itinéraires cyclables et vélo routes et voies vertes structurées.

Un territoire au carrefour des euro-vélos-routes

Cette marque nationale a notamment pour but d’offrir une désignation unique, simple et lisible aux touristes. Quant aux prestataires, ils se doivent d'être situés à moins de 5 km d'un itinéraire vélo et de disposer d'équipements adaptés aux cyclistes : abri vélo sécurisé, kit de réparation...

L’arrivée de ce label en Terre d’Argence veut s'inscrire dans la logique du développement du cyclotourisme dans la région. De plus, le territoire de Beaucaire est au carrefour des euro-vélos-routes « Via Rhôna » et la « Méditerranée à vélo ».

Pour cet « afterwork » se sont donc une cinquantaine de partenaires et acteurs du tourisme de la Terre d’Argence qui se sont retrouvée au domaine du Petit Mylord à Beaucaire. L'occasion de cette remise de label, mais aussi d'échanger de faire se rencontrer les différents partenaires avec en ligne de mire le fait que chacun puisse être prescripteur vis-à-vis de ses clients des produits de la terre d'Argence.

Franck Chevallier

franck.chevallier@objectifgard.com

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité