Actualités
Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 10.12.2019 - abdel-samari - 2 min  - vu 268 fois

VIDÉO Sept sites Unesco dont le Pont-du-Gard se réunissent pour une promotion touristique commune

Photo: Linda Mansouri

Photo Objectif Gard

La grotte Chauvet, Le Corbusier à Marseille, le Théâtre antique, l’Arc de triomphe d’Orange, le centre historique d’Avignon, le Pont du Gard, les monuments romains et romans d’Arles ou encore l’Abbatiale de Saint-Gilles du Gard sont inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. Ensemble, ils accueillent 2,6 millions de visiteurs chaque année. Désormais, ils vont s'unir en matière de communication.

Situés à 2h de route maximum les uns des autres, ils forment tout naturellement un circuit « Patrimoine Unesco », thématique particulièrement recherchée par les clientèles asiatiques et américaines. En février 2019, ces sept sites ont signé une convention de regroupement afin de promouvoir ensemble leur patrimoine culturel auprès de la clientèle française mais aussi étrangère. Un partenariat inédit dans sa forme puisque qu’il implique des sites disséminés sur trois régions et quatre départements !

100 000 € pour promouvoir les sites Unesco de Provence en 2019

Le groupement des sept sites investit un budget total de 50 000 euros. Atout France, l’agence de développement touristique de la France, a souhaité s’associer au projet en investissant à son tour 50 000 euros. Cela a permis cette année de financer une campagne de communication ambitieuse, autour d'un film de promotion réalisé par l’agence Satellite (Montpellier). Une Provence « vivante et vibrante » qui se dévoile dans plusieurs clips, en français, anglais, chinois et japonais.

A découvrir :

Confiée à l'agence Havas Médias, la campagne de communication, actuellement en cours, s'attache à toucher différentes clientèles ciblées en Chine, aux USA et au Japon, sur Facebook, Youtube et Weïbo. Cette collaboration unique en son genre témoigne de la volonté des gestionnaires de sites Unesco en Provence d’œuvrer pour un tourisme culturel à la hauteur de la richesse du patrimoine local.

D’autres actions de promotion seront initiées dans les prochains mois, notamment la création d’un "pass" de visite ainsi qu'un site web vitrine de valorisation des sept sites et des socioprofessionnels du territoire.

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio