Actualités

GRAU-DU-ROI L’Unicube prend ses quartiers en face de l’ancien phare

Unicube
Une drôle de structure siège en face de l'ancien phare (Photo Boris Boutet)

Installée en face de l'ancien phare du Grau-du-Roi depuis quelques jours, une imposante structure cubique en acier de 450 kilos attise la curiosité des visiteurs. 

Unicube. C'est le nom de l'œuvre qui fait parler de nombreux Graulens ces derniers jours.  " Nous avons échangé avec le public à l'occasion du spectacle de son et lumière projeté sur le phare samedi dernier, indique Cssjpg, co-concepteur de l'œuvre. D'abord surpris, les gens nous ont globalement fait des retours positifs. Il s'agit d'un projet participatif réalisé à la demande de la Ville. Sa structure a été créée au sein de l'association de réinsertion sociale Siloë. " 

Installé au pied du phare, l'Unicube, résolument moderne et ultra coloré, tranche avec le monument séculaire. "  Avec Zoulette et Cayn Sanchez, les deux autres artistes du projet, nous avons voulu faire le lien entre l'histoire du Grau-du-Roi, intimement liée au monde maritime, et la nécessaire défense de l'environnement ", détaille Cssjpg.

Le monde maritime est mis à l'honneur (Photo Boris Boutet)

" Avec les enfants du centre de loisir, on a créé des 50 unicubes miniatures, poursuit l'artiste. Je fais de l'art participatif depuis sept ans et j'estime que mes méthodes sont abouties quand elles sont accessibles à tous. " Sa version grand format doit encore être vernie avant une inauguration prévue courant janvier.

Boris Boutet

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité