Actualités

VÉZÉNOBRES Les givrés sont de retour le 14 décembre

Édition 2017 de la corrida de la figue givrée. Photo Élodie Boschet / Objectif Gard

Pour terminer en beauté le challenge Alès Agglo, l'incontournable corrida de la figue givrée aura lieu ce samedi 14 décembre à Vézénobres. 

On les appelle les givrés. Ces adeptes de la course à pied devraient, cette année encore, être nombreux à traverser la pénombre des ruelles de la cité médiévale, éclairés de mille lumignons disposés sur leur parcours, mais aussi des décorations, illuminations et sapins de Noël. Chacun à leur manière, ils se feront remarquer par leurs déguisements hauts en couleur qui sont la marque de fabrique de cette corrida unique.

Pour celles et ceux qui souhaitent relever le défi, plus une minute à perdre, il est grand temps de se préparer et de réfléchir très sérieusement au déguisement, car sans lui, l’ambiance ne sera pas la même ! Et pour être dans les starting-blocks, il faut se rendre sur le site Endurance Chrono pour s'inscrire et pouvoir venir retirer son dossard au bureau des inscriptions le jour J.

Toujours trois courses (deux courses pour enfants et une course pour adultes) au programme, avec les départs sur le parking sous le bureau d’information touristique :

  • à 15h30, catégories école d’athlétisme (2011 à 2013) et poussin filles et garçons (2009 à 2010), 650m, deux boucles ;
  • à 16h, catégories benjamin et minime filles et garçons (2005 à 2008), 2 000m, trois boucles ;
  • à 17h30, course adultes (à partir de la catégorie cadet, 2004), 7 km, trois boucles, dénivelé positif 250m.

Le parcours sera entièrement éclairé et chaque boucle chronométrée électroniquement. Un poste d’eau et un poste de ravitaillement sont prévus au milieu du parcours et à la fin de l’épreuve. Balisage et couverture médicale sont assurés sur le parcours (une trentaine de signaleurs, un médecin et un dispositif de secours sur place). Un animateur professionnel ainsi que plusieurs groupes musicaux assureront l’animation pour soutenir et motiver les courageux sportifs.

Les inscriptions pour les courses enfants et pour la course adultes seront possibles, le jour de la course, au bureau des Inscriptions, de 14h à 17h15, dans les salles romanes du bureau d’information touristique de Vézénobres. La course adultes, limitée à 700 coureurs, est ouverte à toutes et à tous, licencié(e)s ou non, à partir des catégories cadets, homme et femme (à partir de 2004).

Chaque participant devra présenter une licence sportive en cours de validité ou un certificat médical de moins d’un an mentionnant l’absence de contre-indication à la pratique de la course à pied ou de l’athlétisme en compétition. Pour les mineurs, une autorisation parentale sera demandée ainsi qu’un certificat médical pour les non licenciés à une fédération sportive (uniquement à partir de cadet).

Gratuit pour les courses enfants, engagement fixé à 10€ pour la course adulte.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité