ActualitésSociété

ARAMON À la découverte d’une miellerie

Les abeilles et les miels seront en scène à Aramon (photo DR)

Les 14 et 15 décembre, la miellerie de Sandrine Jouve ouvre ses portes à Aramon. L’occasion de découvrir plusieurs variétés de miels, mais aussi de tout apprendre sur le paysagère mellifère.

L’an dernier l’opération « Abeilles en scène » n’avait pas pu avoir lieu, mais cela fait 8 ans que la miellerie d’Aramon organise ses journées portes ouvertes. Les visiteurs peuvent découvrir les six variétés de miels produites par les abeilles. Mais aussi du pollen de garrigue, frais ou congelé, du propolis, de la cire, des nougats maison… Un moment pour déguster, mais aussi, mais surtout discuter, échanger et palabrer autour d'orangeade et de vin chaud… Au miel bien sûr !

Pour cette édition 2018, ce sont bien les paysages mellifères qui seront au centre des débats. Avec un focus pour savoir quelles fleurs planter pour attirer les insectes pollinisateurs. Ou encore une discussion autour de l’idée de parler de millésime pour le miel. Pour joindre la parole aux actes, une exposition de plantes à fleurs sera aussi mise en place. Pour terminer, le dimanche 15, de la musique, samba autour de la table, chant et petites percussions brésiliennes.

Adresse : Sandrine Jouve, 725 route de Theziers à Aramon. Renseignements : 06 12 49 34 71 ou sandrine.apicultrice@gmail.com

Les 14 et 15 décembre de 10h à 19h et le reste du temps la miellerie est ouverte le mardi de 16h30 à 19h.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité