ActualitésSociété

ALÈS Les parents et amis du Camsp ne lâchent rien

Céline Sagnuial, membre de l'association "Parents et amis du Camsp" accompagnée du président Hugo Carré. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Cette semaine, quatre membres de l’association « Parents et amis du Camsp » ont rencontré Joëlle Riou, directrice du CCAS, pour évoquer les dysfonctionnements du Centre d’action médico-sociale précoce (Camsp) d’Alès.

Tout n’est pas encore rentré dans l’ordre au Camsp. Depuis plusieurs mois maintenant, l’association des « Parents et amis du Camsp » s’inquiète de la prise en charge de leurs enfants suite à plusieurs départs de professionnels, dont la directrice. Si cette dernière a été remplacée, il semblerait que « d’autres postes soient encore vacants, comme celui d’un psychomotricien », indique Hugo Carré, président de l’association.

Parallèlement, d’autres demandes ont été formulées, cette semaine, auprès de la directrice du Centre communal d’action sociale (CCAS) de la ville d’Alès, Joëlle Riou, qui gère la structure, comme la création de la commission des usagers : « Nous l’attendons depuis le mois de juillet. Cette commission, c’est une obligation et cela nous permettra de faire remonter les informations plus officiellement. Mais pour l’instant, on nous laisse dans l’attente », explique Hugo Carré.

L’attente. C’est probablement ce qui est le plus difficile à supporter pour ces parents d’enfants en difficulté. « Leur handicap, c’est tous les jours qu’ils vivent avec. On entend bien que ce n’est pas simple de gérer ces dysfonctionnements, mais c’est également compliqué pour nous ! », lance Hugo Carré. Les parents réclament une meilleure communication et transmission des informations aux familles, mais aussi des éclaircissements sur la construction du nouveau Camsp, dont la première pierre a été posée fin septembre. Enfin, ils attendent également un retour du directeur qu’ils ont rencontré début novembre. « Nous n’avons aucune réponse à ce jour… Cela commence à faire long. » La mobilisation des parents et amis du Camsp, elle, reste intacte.

Élodie Boschet

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité