Actualités

VAUVERT Le marché de Noël démarre fort

Trois cents moutons ont traversé le marché de Noël. (Photo Boris Boutet)
Vingt-deux stands proposent des produits locaux pendant la période des fêtes. (Photo Boris Boutet)

Inauguré en musique et autour d'un vin chaud samedi soir, le marché de Noël de Vauvert a attiré beaucoup de monde ce dimanche, pour la journée phare de l'édition 2020 de Noël enchanté. 

Pour la troisième année consécutive, la place du docteur Arnoux a enfilé ce week-end ses habits de fête. De quoi ravir des dizaines d'enfants venus s'amuser dans les jeux gonflables, se faire maquiller, participer à des jeux de société en plein air, à l'image d'un mikado géant, ou prendre une photo avec le père Noël.

Pour les plus grands, une vingtaine de stands, dont quinze en extérieur, servaient de prétexte à une balade dans les rues vauverdoises. Au programme, fougasses d'Aigues-Mortes, vin chaud, charcuterie et fromage à emporter ou déguster sur place pour un ravitaillement. Mais aussi des jouets en bois, bijoux, objets de décoration et autres produits artisanaux, prêts à garnir la hotte du père Noël. " Ça a démarré fort, se réjouit Valérie Bonnefoy, l'une des exposantes. La météo joue beaucoup. L'an denier, il avait plu toute la journée. Cette fois le temps est idéal et le monde est au rendez-vous. "

Place du docteur Arnoux, de nombreuses animations étaient proposés pour les enfants. (Photo Boris Boutet)

" La période de Noël est très importante pour notre chiffre d'affaires, indique Stéphane Landais, venu vendre les objets de décoration fabriqués par son épouse. À Vauvert, on dispose d'un chalet de 9 m2 pour onze jours pour 80€. C'est bien moins cher qu'ailleurs. Et des animations sont pensées pour ramener un maximum de monde. "

Trois cents moutons ont traversé le marché de Noël. (Photo Boris Boutet)

Parmi celles-ci, une transhumance du troupeau de trois cents moutons de Jimmy Félon, installé à Vauvert, a ravi les familles venues nombreuses. " Les manifestations de rue ont toujours fait déplacer les Vauverdois " , estime l'adjointe au maire, Katy Guyot. Petits et grands pourront profiter de ces animations jusqu'au 24 décembre.

Boris Boutet

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité