Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 16.12.2019 - corentin-corger - 2 min  - vu 972 fois

NÎMES Des sportifs réunis pour la présentation du nouveau Nissan Juke

Michaël Guigou présent lors de la soirée en compagnie de Claude Durand (Photo Corentin Corger)

Le nouveau Nissan Juke a été présenté en grande pompe, jeudi dernier, à la brasserie des Antonins (Photo DR)

La concession Nissan de Nîmes a dévoilé le nouveau modèle de son crossover, le Juke. Une soirée organisée en présence de nombreux sportifs nîmois que la marque accompagne tout au long de l'année. 

"Cela faisait 10 ans qu'on l'attendait", déclarait Claude Durand, directeur de Nissan Nîmes et Alès, avant de présenter au grand public le nouveau Nissan Juke 2019. Un véhicule sorti en 2010 et écoulé à 1,5 million d'exemplaires en Europe. "Le Juke a véritablement crée ce gabarit de petit SUV cross-over et a inspiré les autres constructeurs", reprend le concessionnaire nîmois qui fait partie du groupe Maurin, comprenant également Ford.

Après une version redessinée en 2014, le Juke a droit cette fois-ci à un vrai relooking. Un véhicule doté des dernières innovations technologiques dont la conduite assistée par ordinateur. L'automobiliste doit simplement garder les mains sur le volant pour assurer une conduite autonome. Ce nouveau Juke est déjà disponible à la vente et sa notoriété est grandissante après avoir été dévoilé au grand public, jeudi dernier, à la brasserie nîmoise des Antonins.

"Ça me tenait à cœur de le faire ici car les arènes de Nîmes sont présentes dans notre logo", complète Claude Durand. Ce dernier occupe la fonction de directeur depuis septembre 2018 et a souhaité davantage implanter la marque d'origine japonaise dans la vie sportive de la cité. Via le groupe Maurin, Nissan est partenaire de l'USAM Nîmes Gard, du Rugby Club Nîmois, du Bouillargues Handball Nîmes métropole et également de Simon Casas Production.

Pour l'occasion, plusieurs rugbymen et handballeurs étaient présents. À l'image de Michaël Guigou ou encore de son coach Franck Maurice. Présent maintenant depuis 20 ans, Nissan est ancré dans le paysage nîmois et a fidélisé une clientèle avec en moyenne 400 véhicules neufs et 250 d'occasions vendus chaque année.

Corentin Corger

Corentin Corger

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio