Actualités

ALÈS La ville s’anime pour les fêtes de Noël

Pendant cette période de fête, il n'est pas rare de croiser la route de groupes de musiciens en centre-ville. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
Pendant cette période de fête, il n'est pas rare de croiser la route de groupes de musiciens en centre-ville. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Jusqu’au 5 janvier, Alès revêt ses habits de fêtes et propose tout un programme d’animations pour célébrer Noël.

Le chalet du père Noël et son photographe. De 14h à 18h, jusqu’au 24 décembre, le père Noël attend les enfants dans un chalet installé sur le parvis du Cratère. Il est possible d’immortaliser ce moment avec une photo souvenir. Mercredi 18 décembre, une photo par famille sera offerte.

Patinoire de Noël. Elle revient chaque année sur la place de la mairie. La patinoire est ouverte jusqu’au 5 janvier (fermée le 25 décembre et le 1er janvier) de 14h à 19h le week-end ; de 10h à 12h et de 14h à 19h en semaine. Pour profiter des joies de la glisse en centre-ville, il faut débourser 2€ (patins fournis).

Le petit train de Noël. Jusqu’au 24 décembre, le petit train reprend du service pour un parcours gratuit en cœur de ville, de 10h30 à 12h et de 14h à 19h (sauf le 19 décembre). Départ boulevard Louis-Blanc (devant le Cratère), rue Albert 1er, rue Rollin, tour de la place Saint-Jean, place de l’Abbaye, rue de la République, rue Saint-Vincent, rue Rollin, rue Taisson, rue Beauteville, place Gabriel-Péri, rue docteur Serres et retour boulevard Louis-Blanc.

Parcours trottinette. Pour les petits bouts âgés de 2 à 6 ans, un parcours trottinette est aménagé sur la place de la mairie, de 14h à 19h le week-end ; de 10h à 12h et de 14h à 19h en semaine. Tarif unique de 2€, trottinette et casque fournis.

La grande tombola des étaliers des halles. Du 16 au 24 décembre, les étaliers des halles organisent une grande tombola avec plusieurs lots à gagner : un voyage, deux jarres d’Anduze garnies, un écran plat, des paniers douceurs, etc.

Le marché de Noël. L’association du tour des halles propose son marché de Noël jusqu’au 31 décembre autour des halles de l’Abbaye. Les chalets sont ouverts non-stop de 10h à 19h et on y trouve des produits locaux et idées cadeaux.

Et aussi : des ateliers de maquillage pour enfants, des promenades en calèche, des parades, des peñas, etc.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité