Actualités

VAUVERT Schéma de cohérence territoriale : Philippe Gras répond à Jean Denat

Le président du Syndicat mixte du SCOT et maire de Codognan, Philippe Gras (Photo archives)

Philippe Gras, le président du Syndicat mixte du schéma de cohérence territoriale (SCOT) Sud Gard, a souhaité faire part de son incompréhension suite aux déclarations de Jean Denat, qui évoquait sur Objectif Gard le 16 décembre l'arrivée contrainte de plus de 3 000 habitants supplémentaires sur la commune de Vauvert d'ici 2030. Mise au point. 

" Tout d'abord, le SCOT ne fixe pas d'objectif par commune mais par Communauté de communes.  C'est à cet échelon que se décide ensuite de la répartition. Pour celle de Petite Camargue, à laquelle appartient Vauvert, l'objectif est de créer 6 250 logements d'ici 2030. La seule demande qui concerne Vauvert en tant que pôle d'équilibre, c'est que les logements qui s'y créent doivent être à 45% du renouvellement urbain et à 55% de l'extension urbaine. 

Par ailleurs, de nombreuses réunions se sont déroulées pour l'élaboration du schéma de cohérence territoriale. Les mairies ont été interrogées une par une en 2017. Cette année là, le cabinet de Jean Denat nous faisait part de son souhait de voir la population de Vauvert atteindre 17 829 habitants d'ici 2030, soit une augmentation de 6 359 habitants et la création de 4 666 logements sur la base de 40 logements par hectare. Plus récemment, Jean Denat, à travers ses délégataires, a voté à deux reprises, le 18 mars et le 10 décembre 2019, et sans la moindre réserve, le schéma de cohérence territoriale. "

Propos recueilli par Boris Boutet

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité