Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 21.12.2019 - elodie-boschet - 1 min  - vu 375 fois

ALÈS La ville au rythme de Noël

Les enfants ont croisé des personnages qu'ils connaissent bien. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Pour ce dernier week-end avant Noël, le cœur de ville d'Alès bat au rythme des festivités avec de nombreuses animations.

C'est la dernière ligne droite pour effectuer ces derniers achats de Noël. Ce samedi après-midi, beaucoup de monde a envahi les rues du centre-ville, poussé les portes des magasins pour en ressortir avec des paquets dans les bras, tout en profitant des festivités proposées tout au long de la journée.

Parade blanche en centre-ville. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

À 16 heures, un défilé s'est élancé de la place de la mairie, avec une jolie parade blanche composée d'échassiers, d'artistes, de reines de Noël, de bonhommes de neiges, de sapins de cristal, de yétis et même d'un ours blanc géant. On pouvait aussi croiser la route de Mickey, Minnie, Donald et Daisy tandis que des musiciens animaient les festivités.

Un grand ours blanc s'est promené dans les rues. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Ce dimanche 22 décembre, la fête continue dans le centre-ville où les magasins restent ouverts. Sur la place de la mairie et du Cratère, les enfants peuvent se faire maquiller. Pour voir le père Noël, il faut aller au Caroussel sur la place de l'Abbaye et au manège de la place Barbusse, entre 14h30 et 18h. L'après-midi également, des promenades en calèche sont proposées au départ de la place Gabriel Péri. À 16 heures, un concert de Noël provençal est offert au sein de l'église Saint-Joseph.

Des yétis sur la place de l'Abbaye ! Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio