A la uneActualitésSociété

GARD 110 tonnes de denrées collectées par la Banque alimentaire

Collecte de la Banque alimentaire dans les magasins gardois. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
Collecte de la Banque alimentaire dans les magasins gardois. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Les 29, 30 novembre et 1er décembre, la Banque alimentaire du Gard organisait sa grande collecte à travers le département. 110 tonnes de denrées ont été recueillies pour les personnes dans le besoin.

Pendant trois jours, les bénévoles de la Banque alimentaire du Gard, vêtus de leur gilet orange, se sont postés à l'entrée de 170 magasins du département pour faire appel à la générosité des clients. Cette collecte de produits pour les plus démunis a été un succès : 110 tonnes de denrées ont été rassemblées, dont près de 40 tonnes uniquement sur Nîmes.

Un résultat qui permet, alors que la saison hivernale commence, de reconstituer le stock de la Banque alimentaire. Celle-ci se "félicite d'avoir reçu quasiment le même poids en denrées qu'en 2018, preuve de la solidarité et générosité sans faille des Gardois pour toutes les personnes en situation de précarité du département, et ce malgré, le "black friday" et la conjonction sociale et économique actuelle."

Enfin, la Banque alimentaire du Gard tient aussi à souligner l'aide apportée par GRDF Gard, la Compagnie nationale du Rhône, la ville de Nîmes, Petit-Forestier et les Établissements Cauvin (Huiles et Vinaigres).

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité