A la uneActualitésNîmes OlympiqueSports Gard

NÎMES OLYMPIQUE Yassine Benrahou (Bordeaux) arrive en prêt

©PHOTOPQR/LE PROGRES/Yves SALVAT - Washington 18 juillet 2019 -Dimitri Payet - Yassine Benrahou - Kevin Strootma. Matche OM en blanc face ‡ Bordeaux en bleu. Stage et matches de prÈparaon ‡ Washington. Promotion du football raftinÁais par la Ligue 1 (MaxPPP TagID: maxsportsworldtwo747631.jpg) [Photo via MaxPPP]
Yassine Benrahou sous le maillot bordelais lors d'un match amical cet été face à Marseille  [Photo via MaxPPP]
Le troisième jour du mercato n'est pas encore terminé que le Nîmes Olympique tient déjà sa première recrue. Le club vient de confirmer la venue de Yassine Benrahou, prêté six mois par les Girondins de Bordeaux avec une option d'achat. 

Présent en début de semaine à Peralada, Reda Hammache nous a fait comprendre qu'il était focalisé sur le mercato et qu'il était pressé. Le marché des transferts a ouvert depuis moins de 72 heures et le nouveau directeur sportif tient là sa première recrue. Il s'agit de Yassine Benrahou, âgé de 20 ans, qui débarque en provenance des Girondins de Bordeaux.

Lié au club aquitain jusqu'en juin 2022, ce milieu offensif franco-marocain arrive pour un prêt de six mois avec une option d'achat et portera le numéro 22. Ce gaucher, natif du Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis) a notamment fait ses classes à Bondy où il a croisé un certain Kylian Mbappé avant de jouer à Créteil et de rejoindre Bordeaux en 2014. Yassine Benrahou compte dix apparitions en Ligue 1 dont six cette saison avec une passe décisive délivrée contre Brest (2-2). Un temps de jeu essentiellement concentré sur les premières journées.

Un prêt pour emmagasiner des minutes sur le terrain pour le joueur et peut-être un moyen pour les dirigeants girondins de faire taire une polémique auprès des supporters avec lesquels ils entretiennent des relations compliquées. En effet, il y a une dizaine de jours, l'international U20 marocain a fait parler de lui en postant une vidéo où il portait les couleurs du PSG. Ce qui lui a valu d'être publiquement recadré par son club.

Emmanuel Adebayor, la priorité ?

Une première recrue mais sûrement pas la dernière car pour Bernard Blaquart la priorité c'est un attaquant "indiscuté et indiscutable", pour reprendre ses termes. Parmi les pistes étudiées, celle d'Emmanuel Adebayor serait toujours d'actualité. Le compatriote togolais de Kevin Denkey, libre depuis son départ du club turc de Kayserispor, aurait toute la considération de Reda Hammache malgré ses 35 ans.

Faut-il encore trouver un terrain d'entente sur le plan financier... Nos confrères de RMC Sport ont notamment évoqué la possibilité d'une clause de rupture en cas de relégation en fin de saison. Un retour de Steve Mounié, auteur de 11 buts avec les Crocos lors de la saison 2015/2016 et en manque de temps de jeu du côté d'Huddersfield (D2 anglaise), est envisageable. Enfin, le dossier du milieu de terrain Thiago Maia, plus désiré à Lille, reste actif pour l'ancien recruteur des Dogues.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité