Actualités

PONT-SAINT-ESPRIT La concertation sur l’opération de restauration immobilière prolongée

Lors d'une réunion publique sur l'ORI à Pont (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

La ville de Pont-Saint-Esprit se prépare à lancer une opération de restauration immobilière (ORI) dans son centre ancien.

Un dispositif censé inciter les propriétaires du centre ancien à réaliser des travaux dans le cadre de l’opération programmée de l’amélioration de l’habitat, avec notamment un volet coercitif. De quoi obliger certains propriétaires de logements et d’immeubles dégradés à faire des travaux, sous peine d’expropriation. Le dispositif sera porté par la Ville, l’Établissement public foncier Occitanie et l’Agence nationale d’amélioration de l’habitat.

Un dispositif d’ampleur, c’est la raison pour laquelle le conseil municipal a décidé de prolonger la concertation préalable à l’ORI. Ladite concertation est donc ouverte jusqu’au 4 février. Concrètement, un dossier d’information sur le projet ainsi qu’un registre destiné à recevoir les informations du public sont mis à disposition à l’accueil de Citézen durant cette période.

Par ailleurs, une exposition sera présentée à la Cazerne (accueil central – hall d’entrée de la salle des fêtes), un ou plusieurs articles seront publiés dans le journal d’information de la commune et sur son site internet et une réunion publique sera organisée. La date, l’heure et le lieu seront également annoncés par voie de presse et sur le site internet de la commune.

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité