ActualitésInsolite

GRAU-DU-ROI Record d’affluence pour le premier bain de l’année

Avant la mise en l'eau, c'est le moment de s'échauffer sur la plage. (Photo Boris Boutet)

À l'occasion de la 6è édition du premier bain de l'année, organisé par le Rotary club de la baie d'Aigues-Mortes, 220 courageux se sont jetés dans une eau à 13°C. 

Ils ont battu tous les records. Sur la plage du Grau-du-Roi ce dimanche matin, 220 baigneurs et plusieurs centaines de spectateurs s'étaient donnés rendez-vous pour le premier bain de l'année. " Jusqu'ici on n'avait jamais dépassé les 150 baigneurs, souligne Cyril Larouzière, l'un des responsables de l'organisation. C'est une belle occasion pour les Graulhens de se retrouver et de souhaiter la bonne année. "

Une opportunité aussi de mettre à l'honneur le club de football de la commune. " Chaque année, un sportif de renom nous parraine, explique Cyril Larouzière. Mais cette fois, nous souhaitions rendre hommage à l'une des plus anciennes associations du Grau-du-Roi qui s'est relevée après quelques problèmes ces derniers mois. "

À 11 heures précises, tous les futurs baigneurs avaient les pieds dans le sable, prêts à en découdre avec une eau à 13°C. Mais avant de goûter d'entrer en mer, c'est le moment de l'échauffement collectif, en musique.

Sous un un grand soleil et malgré la brise, les courageux peuvent enfin entamer leur balade en Méditerranée. L'eau à la taille, à une cinquantaine de mètres de la plage, tous se prennent par la main pour former un cœur en pleine mer. Un geste salué par le maire Robert Crauste pour sa " symbolique de solidarité et de rassemblement. "

Les baigneurs ont formé un cœur en pleine mer. (photo Boris Boutet)

Âgés entre 5 et 91 ans, en maillot ou déguisés, les baigneurs ont alors pu regagner la plage, se rhabiller et débriefer autour d'une boisson chaude. "Je suis Normand, alors je n'ai pas trouvé l'eau si froide que ça, plaisante Franck. Je suis l'un des derniers à en être sorti et me suis mouillé jusqu'au cou. C'était un moment agréable. "

Un instant de partage qui est aussi l'occasion pour le Rotary club de la baie d'Aigues-Mortes, organisateur de la manifestation, de récolter des fonds qui serviront à financer les équipements pour la handiplage de la commune.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité