FootballHandballNîmes OlympiqueSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce lundi 6 janvier

L'essentiel de l'actualité sportive gardoise en cinq infos !

Nîmes Olympique

Yassine Benrahou a participé à son premier entraînement avec le Nîmes Olympique (photo Norman Jardin)

Benrahou déjà buteur. Le milieu de terrain, prêté par les Girondins de Bordeaux, a fait ses premiers pas à la Bastide aujourd’hui. Yassine Benrahou (20 ans) a montré d'intéressantes qualités techniques, et il a marqué deux buts lors du petit match (deux fois 12 minutes) entre deux équipes composées de joueurs qui n’étaient pas titulaires à Tours. Au Nîmes Olympique, Benrahou portera le numéro 22, mais il n'y a pas de signification particulière à ce choix « C’est celui que je portais à Bordeaux », a souligné le nouveau Crocodile.

Saint-Pryvé Saint-Hilaire – Nîmes en coupe de France ? C’est ce soir à 20h15, que les Nîmois connaîtront leur adversaire en 16e de finale de la Coupe de France. Mais quelle équipe Bernard Blaquart souhaiterait-il rencontrer  ? « En coupe de France, il n’y a pas de tirage facile », a répondu le technicien du NO. Il a aussi rajouté qu’avant les 32e de finale quelqu’un lui a avait affirmé qu’il irait à Saint-Pryvé Saint-Hilaire (Loiret), au prochain tour, un club de N2 qui s’est illustré en éliminant Toulouse (L1) samedi. Parmi les possibilités, figure aussi Angoulême, club que supportait l’entraîneur Nîmois dans son enfance. « Pourquoi pas, si nous n'y allons pas en bus », a déclaré Bernard Blaquart qui faisait allusion au déplacement à Tours (en bus) dont certains joueurs sont revenus avec un mal au dos.

Valls et Ferhat sont restés aux soins aujourd'hui (photo Anthony Maurin)

Ferhat et Valls à l’infirmerie. Le jeu très engagé des Tourangeaux samedi en coupe de France a laissé quelques traces. Zinedine Ferhat, souvent victime de fautes au stade de la Vallée du Cher et qui a été sifflé par le public qui le soupçonnait de simulation, est rentré à Nîmes avec une douleur à une cuisse. Il ne s’est pas entraîné aujourd’hui et il passera une IRM (Imagerie par résonance magnétique) ce mardi. Quant à Théo Valls, il avait une cheville douloureuse et il est aussi resté aux soins.

Bernard Blaquart n'a pas oublié 10 février 2017 face au TFC de Miguel et Bouanga (Photo via MaxPPP)

Blaquart la bête noire de Tours. Depuis qu’il entraîne le Nîmes Olympique, Bernard Blaquart a croisé à sept reprise la route du Tours Football Club. Face à son ancien club, le coach des Crocodiles est invaincu avec quatre victoires et trois résultats nuls. Mais plus que les succès, c’est surtout les mise en échec dont le technicien se souvient. « Ils nous ont souvent embêté aux Costières. En 2017, nous faisons 1-1 à domicile et ça nous a empêché de monter » En effet, les supporters Nîmois présents ce 10 février 2017 n’ont pas oublié la fin de rencontre houleuse avec les expulsions de Zié Diabaté (18e) et Anthony Briançon (80e) par monsieur Mokthari et surtout l’égalisation tourangelle par Florian Miguel à la 90e+6. Au final, si Tours n’avait pas égalisé, le Nîmes Olympique aurait terminé deuxième de la ligue 2 et serait monté directement en Ligue 1. À noter que figuraient aussi dans cette équipe des « Ciel et Noir », Denis Bouanga et Toifilou Maoulida.

USAM

Deux Nîmois à l’Euro. Didier Dinart, le sélectionneur de l’équipe de France de Handball a dévoilé, ce matin, la liste des 18 joueurs appelés à jouer l’EHF Euro 2020, qui se disputera en Norvège du 10 au 26 janvier. Deux Usamistes font partis des heureux élus. Il s’agit de l’arrière-gauche Elohim Prandi et l’allier-gauche Michael Guigou. Ce n’est en revanche que jeudi que seront connus les Bleus retenus pour le premier match de la compétition face au Portugal, programmé ce vendredi.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité