Actualités

NÎMES Des vœux inter-religieux sous le signe de la fraternité

Ce dimanche après-midi à l'Atria à Nîmes (Photo : Coralie Mollaret)

Les responsables religieux nîmois ont organisé leur traditionnelle cérémonie des vœux, ce dimanche à l'Atria. 

Comme à l’accoutumée depuis 35 ans, les responsables des cultes catholiques, musulmans, protestants et juifs se réunissent à l’Atria. À l'aube de la nouvelle année, le but est de diffuser une parole commune, un message de paix inhérent aux religions, même si « une minorité » radicalisée aspire à faire penser le contraire.

Cette année, les vœux du Comité inter-religieux ont été placé sous le signe de la fraternité. L’occasion de saluer Paul Benguigui qui a décidé de quitter la présidence du consistoire nîmois. Le père Cauvas a rappelé que la fraternité « participait à lutter contre toute forme d’injustice : Il nous faut regarder l’autre comme un frère et non comme un ennemi. »

Une fraternité à mettre au service de la France, pour le président du Conseil régional du culte musulman, Driss El Moudni : « Plus que jamais la France a besoin de ses enfants. Nous devons laisser les querelles de côté sinon nous irons dans le mur. » Et de conclure : « Ce que la France nous a donné, nous devons le redonner à la France. »

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

1 commentaire sur “NÎMES Des vœux inter-religieux sous le signe de la fraternité”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité