A la uneActualitésCultureSociété

ALÈS Le Cinéplanet, premier cinéma gardois à proposer du panoramique à 270°

La nouvelle technologie, le Screen X, utilisée au Cinéplanet à Alès. Photo Tony Duret / Objectif Gard
La nouvelle technologie, le Screen X, utilisée au Cinéplanet à Alès. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Une nouvelle technologie, le Screen X, utilisée au Cinéplanet à Alès. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Les cinéphiles amateurs de sensations fortes, de scènes d’action ou tout simplement en recherche de réalisme devraient trouver leur bonheur au Cinéplanet d’Alès.

Depuis fin décembre, le cinéma de la place des Martyrs à Alès s’est doté d’une nouvelle technologie révolutionnaire : le Screen X. L’invention, qui a vu le jour il y a deux ans en Corée, n’est présente que dans cinq salles de cinéma en France et le Cinéplanet d’Alès est le premier cinéma en Europe à proposer à la fois le Screen X et un son DTSX à travers 36 haut-parleurs.

Concrètement, quatre projecteurs placés sur les murs latéraux permettent d’étendre les images au-delà de l’écran principal, offrant ainsi au spectateur une vision panoramique à 270°. « Mais attention, ce n’est pas permanent, prévient Philippe Mercier, le directeur du Cinéplanet. Il n’y a que quelques scènes du film qui sont projetées de cette manière car cela coûte extrêmement cher ». Les scènes en question sont d’ailleurs choisies par les réalisateurs des films pour se sentir au cœur de l’action.

Afin de faire découvrir cette nouveauté au plus grand nombre, le cinéma alésien organise un « mini-festival Screen X » du 8 au 12 janvier. Les spectateurs auront le choix entre quatre films : « Le Mans 66 », « Spider-Man Far From Home », « Pokémon Detective Pikachu » et « Captain Marvel » (tarif unique 8€ par séance). Le reste de l’année, Philippe Mercier promet « une sortie en Screen X par mois », prenant en exemple le très attendu « Bad Boys 3 », en salle le mercredi 22 janvier.

Tony Duret

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité