Actualités

24H MATIN L’essentiel de l’actualité à suivre ce jeudi 9 janvier 2020 sur Objectif Gard

Tous les matins à 6 heures, Objectif Gard vous propose de découvrir le menu de votre matinée d'informations à suivre sur votre journal.

Ce jeudi 9 janvier 2020, Objectif Gard vous propose à 7 heures un Fait du joursur la première cabine de télémédecine du département. Elle trône dans la pharmacie Preiss, dans le quartier de l’Ancyse à Bagnols, depuis deux semaines. Vu de l’extérieur, c’est une cabine, à peu près de la taille de feu nos bonnes vieilles cabines téléphoniques. Une cabine entièrement blanche sur laquelle est indiqué le mot magique : télémédecine. Car la télémédecine - comprendre la médecine à distance -, c’est peu dire qu’on en parle depuis des années, notamment pour pallier les déserts médicaux qui touchent de plus en plus nos campagnes. Et pas seulement... On en parle également pour désengorger des services d’urgences embouteillés par des questions de médecine générale.

Juste avant 8 heures, le témoin de l'actualité dans Le 7h50 est Damien Sanchez. Arrivé au Skab à Nîmes en 2014, le chef Damien Sanchez est désormais le seul propriétaire de ce restaurant gastronomique étoilé depuis 2017 dont il veut d'abord stabiliser dans le paysage local avant de voir plus grand.

Enfin à 8 heures, on parle de la commune des Angles avec le maire Jean-Louis Banino qui a présenté ses vœux à la population ce mardi 7 janvier. Entouré des élus municipaux, des communes voisines et du conseil municipal des jeunes, il a rencontré ses administrés, venus nombreux pour l'occasion.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité