ActualitésSociété

BAGNOLS/CÈZE Plus que quelques jours pour participer à l’opération sapins de Noël

Trois points de collecte sont installés à Bagnols-sur-Cèze: parking Bourg-Neuf, parking des Cèdres et square R. Desnos. (photo Marie MEUNIER / Objectif Gard)

Maintenant deux semaines que le Père Noël est passé déposer les cadeaux sous le sapin. Il est temps pour ce vert feuillu de quitter le salon. L'histoire est un peu triste. Heureusement, une seconde vie l'attend.

La municipalité de Bagnols-sur-Cèze a lancé l'opération sapins de Noël au début du mois de janvier. L'idée étant que les habitants déposent leur arbre dans les trois points de dépôt mis à disposition par la Ville : parking Bourg-Neuf, parking des Cèdres et square R. Desnos.

Ces trois zones de collecte sont ouvertes jusqu'au lundi 13 janvier. Bien sûr ne sont acceptés que les véritables sapins, pas les artificiels. Il faut aussi veiller à ce qu'aucune décoration ne soit restée enguirlandée aux branches ou que l'arbre n'est pas été mis dans un sac.

C'est important puisque les sapins déposés vont être broyés et devenir en toute logique du broyât. Un matériau idéal pour fertiliser les sols. Il sera possible de s'en procurer gratuitement ce samedi 11 janvier de 8 à 12 heures, parking Bourg-Neuf. Et donc d'aimer encore plus longtemps "la verdure" de son "roi des forêts".

Marie MEUNIER

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité