Faits Divers

GARD Grand excès de vitesse sur la RN 106 : le conducteur récupère sa Mercedes

(Photo illustration/ Objectif Gard)

Le contrôle routier était très médiatisé en présence du préfet du Gard et du procureur de la République de Nîmes...

Ce 9 avril 2019, le boucher marseillais roule pied sur l'accélérateur sur la RN 106 en direction d’Alès. Un axe où les délits routiers sont nombreux. Il ne s’attend pas à pareil accueil. Les gendarmes, en nombre, arrêtent son bolide... Il faut dire qu’il a dépassé de 52 km/h la vitesse autorisée en roulant à 162 km/h au lieu des 110 km/h autorisés.

Si l’excès de vitesse est reconnu, il affirme qu'il ne pensait pas rouler aussi vite. Et en plus cet artisan boucher déclare qu’il a besoin de son véhicule pour se rendre au travail et que l’avenir de son entreprise est en jeu s’il ne récupère pas rapidement les clefs de sa Mercedes confisquée il y a près de 10 mois.

La saisie de la voiture a été possible ce matin d’avril car une infraction supplémentaire à l’excès de vitesse a été relevée. Il s’agit de la « mise en danger de la vie d’autrui ». Une mise en danger qui ne peut pas tenir pour l’avocat du prévenu, maître Carole Castelbou-Dourlens. Elle plaide judicieusement que si chaque fois qu’un excès de vitesse était relevé la mise en danger était retenue, il y aurait une circonstance aggravante systématiquement. Une plaidoirie qui a retenu l’attention du tribunal qui a condamné le boucher à une contravention et une suspension du permis pour la vitesse, mais qui rejette la circonstance de mise en danger qui n’est pas suffisamment caractérisée. En clair, le boucher a pu récupérer sa Mercedes.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité