Actualités

24H MATIN L’essentiel de l’actualité à suivre ce mardi 14 janvier 2020 sur Objectif Gard

Tous les matins à 6 heures, Objectif Gard vous propose de découvrir le menu de votre matinée d'informations à suivre sur votre journal.

Ce mardi 14 janvier 2020, Objectif Gard vous propose à 7 heures un Fait du jour consacré aux municipales à Nîmes avec une interview de François Séguy. Conseiller municipal sortant, l'Insoumis est en total désaccord avec la stratégie de son mouvement, désireux de s’allier à Daniel Richard, en vue des municipales nîmoises. François Séguy est très clair : "À Nîmes, la France Insoumise veut s’allier à Daniel Richard (soutenu par le PS et les Écologistes, ndlr). Une décision de Karine Voichet qui se considère investie par notre direction nationale. Moi, je ne peux pas aller sur cette liste qui ne s’inscrit pas à Gauche. À quel moment Daniel Richard parle-t-il de social ? De tarifs des cantines ou de ceux des musées ? Ces problèmes, les élus d’opposition les soulèvent en conseil municipal depuis bientôt six ans. Pour le moment, il n’y a qu’une seule liste de Gauche : celle du communiste Vincent Bouget." L'interview dans son intégralité est à lire dans une heure.

Juste avant 8 heures, le témoin de l'actualité dans Le 7h50 est Philippe Berta. Le député Modem revient pour Objectif Gard sur la crise qui a secoué la majorité autour de la réforme des retraites. Il en profite pour nous en dire plus sur ses ambitions pour Nîmes à quelques mois des municipales.

Enfin à 11 heures, on parle de Sophie Pellegrin-Ponsole qui a lancé officiellement sa campagne au Grau-du-Roi. La candidate "divers Droite" a inauguré sa permanence ce samedi, sur le quai Colbert au Grau-du-Roi. Elle veut tracer sa route, sans se soucier de la prolifération des candidats de Droite. Bien décidée à s'investir pleinement dans la campagne, celle qui est directrice de la communication d'Occitanie Tourisme a pris un congé sans solde pour se dégager du temps. Parmi les axes forts de son programme figure notamment la revitalisation de l'économie touristique du Grau-du-Roi, l'installation d'un pôle de loisir sportif au Boucanet ou la rénovation des arènes.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité