A la uneActualitésNîmes OlympiqueRCNG NîmesSports GardUSAM

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce mardi 14 janvier

L'essentiel de l'actualité sportive gardoise en cinq infos !

Nîmes Olympique

Haris Duljevic est de retour dans le groupe nîmois à la place de Yassine Benrahou, non qualifié (Photo Anthony Maurin)

Un groupe sans surprise. À l'issue du dernier entraînement de cet après-midi, Bernard Blaquart a dévoilé la liste des 18 joueurs retenus pour affronter Rennes ce mercredi, à 19h, dans le cadre d'un match reporté de la 12e journée de Ligue 1. Un groupe sans surprise où ne figure pas la recrue Yassine Benrahou, qui a marqué pour sa première apparition samedi face à Reims (2-0), car il n'était pas qualifié dans l'effectif nîmois à la date où cette rencontre devait initialement se tenir. Il est donc remplacé par Haris Duljevic, qui effectue son retour après une blessure aux adducteurs, pour le seul changement opéré après le succès de samedi. Le Bosnien devrait débuter sur le banc.

Le groupe retenu : Bernardoni, Dias - Alakouch, Paquiez, Briançon, Martinez, Landre, Miguel - Valls, Deaux, Fomba, Valerio - Duljevic, Ferhat, Philippoteaux, Ripart, Stojanovski, Denkey.

Delajod au sifflet. C'est Willy Delajod qui a été désigné pour arbitrer cette rencontre entre Gardois et Bretons. C'est la première fois que le jeune officiel de 27 ans va siffler un match du Nîmes Olympique au stade des Costières en Ligue 1. La saison dernière, il avait croisé la route des Crocos lors de la 28e journée du côté du stade de la Licorne, battus 2-1 par Amiens. Cette saison, il a déjà officié durant un match du Stade Rennais lors du succès inaugural à Montpellier (0-1).

Nicolas Benezet lors de son passage à la Bastide, le 26 novembre 2019 (Photo Norman Jardin)

Benezet retourne en MLS. Revenu à Guingamp, le 21 novembre 2019, après un prêt de quatre mois au Toronto FC (13 matches pour 3 buts) dans la ligue nord-américaine de la MLS (Major League Soccer) Nicolas Benezet va déjà retourner outre-Atlantique. Le milieu offensif de 28 ans formé à Nîmes et qui a évolué sous le maillot des Crocos de 2010 à 2013 s'est officiellement engagé pour deux ans et demi avec les Colorado Rapids, transféré pour environ 500 000 €. D'après nos confrères de l'Équipe, l'ancien Guingampais touchera un salaire proche de 600 000 € par an, soit trois fois plus qu'au club breton qui évolue en Ligue 2.

USAM

Le Sporting avant de rentrer. Après sa victoire samedi 36-23 contre le Metalurg Skopje, l'USAM affronte ce soir le Sporting Portugal (20h) en match amical, à nouveau dans le cadre du Challenge des volcaniques. Quentin Dupuy ne jouera pas non plus ce match, toujours en phase de reprise après sa blessure au pied. Après cette rencontre, les Nîmois rentreront directement à la maison et bénéficieront d'un jour et demi de repos. Une séance de cross fit est programmée jeudi après-midi à 15h. Avec le Parnasse réquisitionné pour le tournoi annuel international de tir à l'arc, qui débute ce vendredi 17 jusqu'au dimanche 19 janvier, les Usamistes doivent s'exiler au gymnase Camargue. Deux entraînements sont prévus vendredi (à 10h et 16h), tout comme une séance de musculation samedi matin (9h) avant d'être en week-end.

RCN

Les cadettes du rassemblement de Nîmes, Lunel et Marguerittes (Photo RCN)

Les cadettes invaincues. En catégories cadettes, les Nîmoises ont formé une entente avec les filles de Lunel et Marguerittes. En l’emportant 38 à 5 face au pôle féminin biterrois, ce samedi, les jeunes joueuses de ce rassemblement finissent à la première place de leur poule. Une performance d'autant plus remarquable que les filles terminent invaincues de cette première phase du championnat. De bon augure pour la suite de la saison et un résultat qui montre la croissance du rugby féminin à Nîmes, également illustrée par les bons résultats de l'équipe seniors du Rugby Club Nîmois.

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité