GARD Viols sur mineurs : "Je pardonne et je n'ai aucune rancœur vis à vis des enfants !"

Un homme d'une soixantaine d'années était devant la chambre de l'instruction de Nîmes, mercredi matin, pour une demande de remise en liberté qu'il a effectué lui-même.
Condamné il y a trois mois pour "viols et agressions sexuelles", sur quatre mineurs dont une fillette de 7 ans, il a écopé de 15 ans de réclusion alors que l'avocat général avait demandé 20 ans.
Un condamné qui n'a jamais avoué le moindre abus sexuel et qui reste sur sa stratégie de défense en indiquant "je suis innocent et je suis victime dans cette affaire. C'est un complot". Lors de l'instruction, puis aux assises du Gard en octobre dernier et enfin hier en demandant un placement sous contrôle judiciaire en attendant une nouvelle comparution en appel, l'ancien assistant maternel n'a pas changé de version : il ne sait pas pourquoi "les enfants disent ça de moi".
"J'ai été animateur pendant 20 ans dans des centres de vacances, puis directeur et je n'ai jamais abusé d'enfants", affirme-t-il. "Je pardonne et je n'ai aucune rancœur vis à vis des enfants", conclut-il en se posant éternellement comme la victime d'une machination. La cour d'appel de Nîmes dira vendredi si la demande de remise en liberté est accepté ou s'il reste en prison malgré une santé défaillante, selon lui.