Faits Divers

GARD Viols sur mineurs : « Je pardonne et je n’ai aucune rancœur vis à vis des enfants ! »

Condamné à 15 ans de réclusion criminelle en octobre dernier, il veut sortir de prison.

La cour d'appel de Nîmes (Photo Anthony Maurin).

Un homme d'une soixantaine d'années était devant la chambre de l'instruction de Nîmes, mercredi matin, pour une demande de remise en liberté qu'il a effectué lui-même.

Condamné il y a trois mois pour "viols et agressions sexuelles", sur quatre mineurs dont une fillette de 7 ans, il a écopé de 15 ans de réclusion alors que l'avocat général avait demandé 20 ans.

Un condamné qui n'a jamais avoué le moindre abus sexuel et qui reste sur sa stratégie de défense en indiquant "je suis innocent et je suis victime dans cette affaire. C'est un complot". Lors de l'instruction, puis aux assises du Gard en octobre dernier et enfin hier en demandant un placement sous contrôle judiciaire en attendant une nouvelle comparution en appel, l'ancien assistant maternel n'a pas changé de version : il ne sait pas pourquoi "les enfants disent ça de moi".

"J'ai été animateur pendant 20 ans dans des centres de vacances, puis directeur et je n'ai jamais abusé d'enfants", affirme-t-il. "Je pardonne et je n'ai aucune rancœur vis à vis des enfants", conclut-il en se posant éternellement comme la victime d'une machination. La cour d'appel de Nîmes dira vendredi si la demande de remise en liberté est accepté ou s'il reste en prison malgré une santé défaillante, selon lui.

 

 

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité