A la uneActualitésFootballNîmes OlympiqueSports Gard

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce jeudi 16 janvier

L'essentiel de l'actualité sportive gardoise en cinq infos !

Nîmes Olympique

Renaud Ripart est sorti sur blessure hier soir lors de la défaite contre Rennes (0-1) (Photo via MaxPPP)

Du monde à l'infirmerie. C'était vraiment une soirée en enfer que les Nîmois ont vécu hier soir. Outre la défaite 1-0 face à Rennes, cette rencontre a laissé des traces et l'infirmerie était bien remplie ce matin. Sorti dès le début de la deuxième période, Anthony Briançon souffrirait d'une lésion musculaire à la cuisse droite ; sous réserve de la confirmation de l'IRM qu'il doit passer demain. Un examen médical que doit également effectuer Renaud Ripart, victime d'une déchirure à l'ischio-jambier gauche. Ceci permettra d'en savoir plus sur la durée de leur indisponibilité. En plus des deux capitaines du N.O., Zinedine Ferhat est touché au poignet gauche. Il a quitté prématurément la Bastide ce matin pour se rendre chez le médecin. Théo Valls est resté aux soins tout comme Martinez, Miguel, Deaux et Philippoteaux. Seuls Alakouch, Fomba, Landre et Bernardoni sont sortis quelques minutes pour se décrasser. Des titulaires, hormis Landre, qui devraient pour la plupart rester à Nîmes ce week-end.

Yassine Benrahou devrait jouer dimanche à Dijon, en Coupe de France (Photo Anthony Maurin)

Turnover à Dijon. Si ceux qui ont joué hier soir ont eu droit à un programme allégé, le reste du groupe a travaillé sur la conservation du ballon et a effectué des oppositions sur terrain réduit. Un effectif dont faisait partie Dias, Nazih, Guessoum, Valerio, Ahlinvi, Stojanovski, Paquiez, Duljevic, Mégier, L. Valls, Ben Amar, Denkey, Benrahou et Sarr. Des joueurs qui devraient être du voyage dimanche (17h15) à Dijon pour disputer le 16e de finale de Coupe de France où les deux derniers cités devraient débuter. Sainte-Luce, Buades et Rabouille ont travaillé à part et pourraient également bénéficier de ce match de coupe pour avoir du temps de jeu. Tout ceci s'est déroulé sous les yeux de Reda Hammache et Bernard Blaquart qui ont longuement discuté. Certainement autour de la venue d'un attaquant tant désiré, peut-être celle de Moussa Koné, du Dynamo Dresde, dont le club allemand a ouvert la porte à un départ.

Le filet du but côté pesage Est au stade des Costières (Photo Corentin Corger)

Ça fera l'affaire ! Un petit problème technique est intervenu hier soir avant la rencontre entre Gardois et Bretons. Comme à chaque match, les arbitres vérifient la conformité des buts et il s'est avéré qu'il y avait un trou dans un des filets, côté pesage Est où se situent les ultras des Gladiators. Les jardiniers du club devaient donc trouver une solution. Si dans un premier temps un nœud a été fait, c'est finalement des colliers de serrage en plastique qui ont été utilisés pour boucher l'espace. Une réparation peu esthétique mais efficace puisque personne ne s'est plaint. On a un doute quand au caractère réglementaire de cette réparation de fortune mais, en tout cas, la LFP n'a pas semblé relever et le match a pu se jouer.

Association Nîmes Olympique

Les Crocos de la catégorie U19 (Photo Norman Jardin)

Mauvais tirage. Les U19 du Nîmes Olympique n’ont pas été gâtés lors du tirage au sort des 16es de finale de la Coupe Gambardella. Le hasard a désigné l’Association Sportive de Monaco pour affronter les Nîmois. C’est un des pires adversaires qu’il était possible de tirer car les Monégasques sont leaders invaincus en championnat dans la poule... du NO. Les deux équipes se sont rencontrées le 2 septembre dernier, en principauté, et l’ASM s’était imposée 1-0. Le match retour est programmé pour ce dimanche à 14h30, à la Bastide. Là où se jouera la rencontre de Gambardella, le 2 février.

USAM

Ça démarre bien ! Pendant que les joueurs présents s'entraînent du côté du gymnase de Camargue, d'autres évoluent sur la scène internationale. Guigou et Prandi sont rentrés à Nîmes après l'élimination précoce des Bleus et Paul, blessé, a vu sa sélection de Slovaquie s'incliner lors d'un match décisif pour la suite des qualifications en Coupe du monde. Les réjouissances ne font en revanche que commencer pour Sanad, qui fête aujourd'hui ses 29 ans, Hesham, la recrue qui arrive en février et Kaabeche. Les deux premiers cités ont respectivement inscrit 4 et 2 buts pour permettre à l'Égypte de s'imposer 39-22 face à la Guinée en match d'ouverture du Championnat d'Afrique des Nations. Juste avant, l'Algérie, entraînée par Alain Portes, a corrigé la Zambie sur le score de 34 à 9 avec une réalisation signée Kaabeche. Deux formations qui prennent la tête de leur poule avant la deuxième journée demain durant laquelle le Kenya affrontera l'Égypte et l'Algérie où fera face au Congo.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité