ActualitésPolitique

VAUVERT Bruno Lebeau veut incarner « La voix des Vauverdois »

Bruno Lebeau entouré d'une partie de son équipe. (photo Boris Boutet)

À la tête de la liste "La voix des Vauverdois", Bruno Lebeau entend renouveler le paysage politique local.

"On débat beaucoup autour de l'âge pivot du départ à la retraite, je crois qu'il pourrait s'appliquer aussi aux politiques qui n'échappent pas à l’usure du temps, estime Bruno Lebeau. À Vauvert, on voit les mêmes personnes qui gravitent autour du pouvoir depuis des années. Les gens veulent passer à autre chose." 

Breton d'origine et Vauverdois d'adoption depuis 20 ans, Bruno Lebeau se présente pour la première à une élection. "J'ai pour autant une expérience politique puisque j'ai côtoyé et travaillé aux côtés de personnalités comme Jean-Marc Ayrault ou Georges Frêche", appuie-t-il.

Ancien militant au Parti socialiste et auteur de deux essais sur les crises identitaires et sociales, Bruno Lebeau entend mener une liste citoyenne et sans étiquette. "À mes côtés, il y a uniquement des personnalités de la société civile, poursuit-il. Pas forcément des figures locales, mais des gens très compétents. Je ne voulais pas d'anciens élus avec moi. Pourquoi feraient-ils aujourd'hui ce qu'ils n'ont pas fait hier ?"

Lycée expérimental et végétalisation

Parmi les axes forts de son projet, de nombreuses propositions originales parmi lesquelles la création d'un lycée expérimental autogéré ou la création d'un parking sous-terrain au niveau de la place du Docteur Arnoux. "J'ai beaucoup voyagé aux États-Unis et Amérique latine. Ce que j'y ai vu a nourri ma réflexion pour Vauvert, indique Bruno Lebeau. Le levier principal de la réussite de mon mandat sera la relance économique. Je souhaite végétaliser le centre-ville et les quartiers populaires afin d'en faire des lieux de vie agréables. Si je suis élu, je m'engage à être uniquement maire de Vauvert et à laisser une réelle place à l'opposition." Reste désormais à trouver des locaux pour y installer sa permanence, afin de pouvoir recevoir et écouter les Vauverdois dont il espère être la voix et recueillir... les voix.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité