Actualités

BAGNOLS Les jeunes et les entreprises se rencontrent

Jeunes et entreprises ont pu échanger lors d'une matinée dédiée ce samedi à Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

La deuxième édition des Rencontres jeunes entreprises se tenait ce samedi matin au lycée Einstein de Bagnols. L’idée étant que les jeunes aient une idée des métiers proposés par les entreprises du Gard rhodanien au moment de choisir leur orientation professionnelle.

Vingt-cinq stands, et autant d’entreprises ou de services publics présents sur une matinée ouverte à tous les jeunes et à leurs parents, avec un objectif : « faire en sorte que les entreprises rencontrent les jeunes et que les jeunes rencontrent les entreprises en direct, pour connaître ce que sont les différents métiers, ce que les entreprises recherchent et ce qu’elles offrent », résume le proviseur du lycée Einstein Thierry Feutry. « Ici, les jeunes peuvent avoir des réponses sur ce qu’est concrètement tel ou tel métier », insiste le président de l’Agglo du Gard rhodanien Jean-Christian Rey.

Il faut dire que les entreprises locales, notamment celles de l’industrie, ont toutes les peines du monde à recruter, et cherchent à attirer de nouveaux profils. « Les entreprises locales ont bien compris l’enjeu », souligne la conseillère régionale Catherine Eysseric. Dans ce cadre, les entreprises travaillent avec le lycée et les collectivités pour organiser l’événement en partenariat.

Lors de l'inauguration des rencontres, ce samedi matin à Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Un événement qui se veut complémentaire de la Journée métiers formations, qui se tiendra le 30 janvier : en clair, les jeunes venus à la rencontre de ce samedi ont pu identifier un métier qui leur sied, et trouveront la formation qui va avec lors de la Journée métiers formations. Un parcours qui va dans le bon sens, selon Thierry Feutry : « c’est ensemble qu’on pourra gagner, pour recruter, il faut former dans le sens des entreprises du secteur. »

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité