Actualités

ROCHEFORT-DU-GARD Dominique Ribéri prononce ses derniers vœux en tant que maire

La maire, Dominique Ribéri, au côté de son adjoint, Rémy Bachevalier, lors de la cérémonie des vœux. (Marie Meunier / Objectif Gard)

C'est avec une certaine émotion que la maire de Rochefort-du-Gard, Dominique Ribéri, a présenté ses vœux à la population ce vendredi 17 janvier. La dernière fois qu'elle le fera puisqu'elle a décidé de rendre son écharpe de magistrat à la fin de son mandat.

Pour l'occasion, le député de la 3e circonscription, Anthony Cellier, lui a même laissé un petit mot, lu par son attaché parlementaire, Laurent Savary : "Maire, c'est le mandat le plus beau mais aussi le plus difficile. Le plus beau car on a la confiance de ses administrés [...], le plus difficile car on est à portée d'engueulades." Il a salué le travail de Dominique Ribéri, "puisse le prochain premier magistrat s'en inspirer." La maire sortante compte sur son actuel adjoint, Rémy Bachevalier, pour conduire la liste de la municipalité sortante "Construisons l'avenir".

Et l'avenir, Dominique Ribéri a commencé à le dessiner en évoquant les grands projets déjà entamés. Parmi eux le Galoubet dont la première pierre a été posée en novembre. Il regroupera 52 logements dans un éco-quartier à proximité du village. Elle a aussi évoqué "la bibliothèque 3e lieu, véritable centre culturel, (qui) va voir le jour" ou encore "un projet ambitieux [...] qui permettra de réhabiliter et de sauver la chapelle Saint-Joseph".

"Durant ces six années, j'ai recherché et saisi chaque opportunité afin de préparer au mieux le Rochefort de demain. La vie d'une commune n'est pas inscrite dans le marbre", a conclu Dominique Ribéri, qui a reçu deux bouquets de fleurs à la fin de son discours.

Marie Meunier

Six agents récompensés

Pierre Cignacco, Marie-Claude Graveleine et Stéphanie Juston ont reçu la médaille d'argent (20 ans de service). Sandrine Privat a reçu la médaille de vermeil (30 ans de service). Cathie Laffont et Jean-Luc Moiras ont eu la médaille d'or (35 ans de service). (Marie Meunier / Objectif Gard)

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité