Economie

DISTINCTION Emmanuel Macron remet le Prix d’excellence à l’oléicultrice Claire Thomassot

Ce vendredi 17 janvier 2020 au ministère de l’Agriculture, Emmanuel Macron a remis les prix d’excellence du Concours général agricole 2020 à 33 producteurs français en présence de Didier Guillaume, ministre de l’Agriculture. Pour la 9e fois en 11 ans un prix pour la filière oléicole a été remis à un producteur gardois.  

Ce prix a été décerné pour la 2e année consécutive à Claire Thomassot, oléicultrice sur la commune de Verfeuil. Claire avait reçu sa première distinction en 2012. C’est dans la communauté d’agglomération du Gard rhodanien que Claire Thomassot et son mari Michel produisent avec passion de l’huile d’olive de Nîmes AOP. Puissante, cette huile se démarque par ses notes de verdure, d’artichaut et d’ananas ainsi que son amertume et son piquant remarquable.

Le prix d’excellence récompense le travail des producteurs et leur régularité dans leurs résultats obtenus au cours des 3 dernières années au Concours général agricole.

Pour la filière oléicole gardoise et les membres du Syndicat des AOP olive et huile d’olive de Nîmes il s’agit là d’une immense fierté de pouvoir annoncer ce résultat incroyable, témoin d’un travail exemplaire et d’une qualité irréprochable recherchés par l’ensemble des producteurs et mouliniers du département. « On parle trop peu d’exception agricole française et j’aimerais qu’on en parle, car on peut en être fier, il faut la célébrer. Le Concours général agricole défend et porte cette exception depuis 150 ans maintenant », a notamment déclaré Emmanuel Macron, président de la République.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité