ActualitésAutres sportsSports Gard

GARD Les gagnants des Duos nocturnes et du Challenge gardois des trails récompensés

Inès El Hage et Cathy Lefevre ont bien porté leur nom de team "Les Gazelles d'Alès" puisqu'elles sont arrivées premières du classement femmes des Duos nocturnes. (Marie Meunier / Objectif Gard)

Ce dimanche 19 janvier, la salle de conférence du Pont-du-Gard a accueilli les 88 coureurs qui se sont illustrés aux Duos nocturnes et aux Challenges des trails 2019. Ces deux manifestations sportives sont labellisées "Gard pleine nature" par le Département et ont fédéré au total 5 700 participants.

Plus de 1 256 équipes ont couru la nuit lors de la 9e édition des Duos nocturnes. Soit huit courses d'une dizaine de kilomètres. Pour les duos hommes, Basile Abate et Guillaume Barthelemy montent sur la première marche du podium suivis des binômes Fabrice Canta/Sébastien Smargiassi et Laurent Cabanis/Camille Vizuette. Chez les femmes, Inès El Hage et Cathy Lefevre arrivent premières devant Laurence Bayle Olivier/ Corinne Brun et Aurelia Carre et Jeanne Raillard. Enfin, chez les duos mixtes, la 1re place est raflée par Yann Philippe et Laetitia Terreaux, la 2e par Cyril et Marion Aujoulat, et la 3e par Jérôme et Lucile Poulhon.

La première course de la saison 2020 comptant pour les Duos gardois sera le 13 mars à Sabran et s'institulera "Des marches à la Madone". "Dix courses seront au programme dont deux nouvelles : Saint-Géniès-de-Comolas et Saint-Roch", a précisé Claude Lopez, président du Trophée des duos nocturnes.

Au total, 88 sportifs des deux challenges ont été récompensés ce dimanche. (Roberto photos)

Vint ensuite la remise des prix du Challenge gardois des trails, qui enregistre 3 181 participants en 2019 sur les 10 courses. 50 % étaient originaires du Gard. C'est Florian Aujoulat qui s'est classé le 1er des hommes talonné par Guillaume Rocher et Jérémy Euzière. Sophie Clémont d'Esprit course Avignon est la 1re chez les femmes suivie par Marjorie Janas et Maëlle Dampfhoffer.

Le premier trail de la saison aura lieu le 26 janvier à Sauve mais les inscriptions sont déjà complètes. Le suivant est le 23 février, c'est l'Eynavay trail à Rochefort-du-Gard. Pour rappel, le département du Gard compte 170 000 sportifs licenciés et 2 200 associations sportives.

Marie Meunier

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité