ActualitésCultureNîmes

NÎMES Une exposition placée sous le signe de l’humain

Zef devant un de ses portraits (Photo : DR)

Depuis le mercredi 8 janvier se tient au Colisée III une exposition photo réalisée par Zef sur les chantiers de la ligne T2 et qui met à l'honneur l'humain.

Pour célébrer l'inauguration de la ligne T2, Nîmes métropole a confié à Zef, de son vrai nom Jean-Marie Cras,  un reportage photo sur les chantiers qui ont animés la ville ces deux dernières années.

Fort de 30 ans d'expérience, le photographe a toujours mis au centre de son travail ce qui l'intéresse le plus : les autres, au travers de portraits d'hommes et de femmes. Sa précédente collaboration avec la métropole sur les villages de l'agglomération en était déjà la preuve.

Un des portraits de l'exposition photo réalisé par Zef (Photo : Zef/DR)

"La construction on la voit finie mais on ne voit jamais les gens qui y ont passé du temps. Il faut mettre l'accent là dessus", justifie l'artiste. Cette fois-ci, Zef dévoile 52 photos, qu'il a réalisé après avoir passé deux jours avec les personnes qui travaillent sur les chantiers. Ces rencontres ont donné les portraits qu'il nous présente aujourd'hui. On voit ces hommes et ces femmes au travail, dans des portraits posés, ou des natures mortes qui représentent tout aussi bien la présence de l'humain sur les chantiers.

En plaçant au cœur de son oeuvre l'humain, Zef nous propose une exposition vivante, pleine de l'âme de ceux qui "façonnent le territoire."

L'exposition a lieu du 08 janvier au 07 février 2020 au Colisée III, 3 rue du Colisée à Nîmes.

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité