ActualitésSociété

GARD Des « retraites aux flambeaux » contre le projet de réforme des retraites

Manifestation contre la réforme des retraites à Nîmes, le mardi 14 janvier 2020. (Photo : Stéphanie Marin - Objectif Gard)

Les organisations syndicales CFE-CGC, CFTC, CGT, FA, FO, FSU, Solidaires et UNL appellent à poursuivre les actions de grève et de convergences interprofessionnelles sur tout le département pour protester contre la réforme des retraites.

Les militants sont toujours mobilisés contre le projet de loi portant sur la réforme des retraites. Ce mercredi matin, selon l'intersyndicale (CGT, FO, FSU et Solidaires), ils étaient une centaine à occuper le terrain sur les zones industrielles de Grézan et Saint-Cézaire, ainsi que sur les zones commerciales et à l'université à Nîmes. Vers 14h30, ils se retrouveront devant la préfecture du Gard pour y déposer leurs affaires de travail.

Puis, ce jeudi 23 janvier au soir, comme un peu partout en France, les organisations syndicales CFE-CGC, CFTC, CGT, FA, FO, FSU, Solidaires et UNL proposent d’organiser dans toutes les villes du Gard des « retraites aux flambeaux ». À Nîmes, le rendez-vous est donné à 18h, devant la Maison carrée. Même heure à Alès, devant la bourse du travail et à Bagnols-sur-Cèze devant le monument aux morts.

Une action qui sera menée la veille de la présentation du projet de loi en conseil des ministres. Une manifestation unitaire départementale est prévue ce même vendredi 24 janvier au départ des Jardins de la Fontaine à Nîmes, dès 14H30.

Stéphanie Marin

Etiquette

1 commentaire sur “GARD Des « retraites aux flambeaux » contre le projet de réforme des retraites”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité