ActualitésEconomieSociété

NÎMES Au Bic, on accélère en mode « projet »

Ici, au Bic Innov'Up (Photo Anthony Maurin)

Le Bic Innov’up, fer de lance de la Chambre de commerce et d'industrie du Gard en matière d’innovation, crée les ateliers " Accélération en mode projet ", un nouveau service pour accélérer le lancement des projets de création d’entreprises innovantes.

Plantons le décor : depuis 1988, le BIC Innov'up accompagne la création et le développement d'entreprises innovantes dans le Gard par la CCI. Depuis 31 ans, il apporte aux créateurs et dirigeants d’entreprises innovantes un ensemble complet de services pour valider, concrétiser puis développer leur projet de création d’entreprise et faciliter leur insertion dans le tissu économique local.

Les ateliers " Accélération en mode projet ", nouveauté 2020, sont destinés plus particulièrement aux porteurs de projets innovants qui démarrent tout juste les travaux et études. Organisés pendant une session d’une dizaine de jours, ils permettront aux porteurs de projets d’accéder rapidement à l’étape création de leur start-up avec l’accompagnement du Bic Innov’up.

Bic Innov'Up (Photo Anthony Maurin).

Le principe est d'apporter des outils concrets, pratiques et opérationnels ainsi qu’une méthodologie permettant, d’une part, aux participants de confronter au plus vite leur offre aux attentes du marché et, d’autre part, de mobiliser les ressources disponibles et nécessaires pour l’avancement du projet. Avec les ateliers " Accélération en mode projet " le BIC Innov’up entend donc concilier accompagnement personnalisé et esprit de promotion qui facilite l’échange et l’entraide.

L'objectif est de faire progresser rapidement les participants et les placer dans les meilleures dispositions pour la poursuite de l’accompagnement et leur participation aux autres formations, ateliers et animations proposés par le Bic Innov’up et par la CCI du Gard comme les " Cinq jours pour entreprendre ".

La première promotion se compose de cinq projets positionnés dans le secteur du tourisme, de l’informatique et de la communication commerciale : Unimage (supports de diffusion interactifs pour la communication commerciale), Biwakup (solution pour la location de véhicules tout-terrain spécialement aménagés pour le bivouac), Pixgrim (dispositif pour faciliter la prise de photo de sites remarquables), Memento Cloud (service de sauvegarde en ligne collaboratif) et Mootto (une solution pour le prêt de motos entre particulier).

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité