ActualitésSociété

VESTRIC-ET-CANDIAC L’extension de la déchetterie a été inaugurée

La plateforme de broyage de la déchetterie de Vestric-et-Candiac a été inaugurée ce mercredi. (Photo DR)

L'extension de la déchetterie, en portant la surface à 3 345 m², contre 2 471 à l'origine, a pour objectif d'améliorer l’accueil, la gestion et le broyage des déchets végétaux.

Cette extension permettra notamment le regroupement sur le site de Vestric-et-Candiac des déchets verts produits sur les communes d'Aubais, de Vergèze et Uchaud. Le projet prévoit de séparer les zones de stockages dédiées aux particuliers de celles réservées aux professionnels et aux services techniques de la communauté de communes et de sécuriser les accès aux zones de broyage. La séparation des flux entrants permettra d’améliorer la circulation des véhicules des usagers de la déchetterie.

Le volume des déchets verts stockés ne sera pas augmenté. L’augmentation de la capacité de traitement sera obtenue par l’utilisation d’un broyeur de plus grande capacité et par une augmentation du nombre de campagnes de broyage. Cette extension s'ancre dans un projet global en faveur de l'environnement. En France, 21,4 kg de déchets sauvages par habitant et par an nuisent à la propreté des cadres de vie, selon l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (ADEME).

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité