ActualitésSociété

NÎMES Les Négociales révèlent de nouveaux talents

Bernard Michel directeur du lycée de la CCI présente les Négociales 2019 au CGR de Nîmes (Photo Archives Anthony Maurin).

Le 28 janvier prochain, le lycée de la CCI Gard organise les Négociales gardoises pour départager les meilleurs vendeurs et mesurer leurs talents de négociateurs face aux acheteurs, sous le regard attentif des jurys, composés de professionnels de la vente et experts en négociation.

On a pris pour habitude de parler de la jeunesse, de ses qualités, de ses défauts, de comparer cette classe d'âge avec celles qui l'ont précédées... Peine perdue, cela ne sert à rien puisque le monde change, bouge, évolue comme jamais. Difficile en de telles circonstances d'avoir un point de repère efficace mais les chambres consulaires et leurs organismes de formation scolaire semblent être au plus près de la demande des entreprises contemporaines.

En 2019, plus de 200 étudiants gardois avaient participé aux Négociales, dont 80 issus du Campus de la Chambre de commerce et d'industrie. Participeront donc cette année aussi, les étudiants de différentes filières et niveaux d’étude. Pour ce concours de négociation, organisé en partenariat avec la Business School Vatel, les participants doivent relever le défi de convaincre leur interlocuteur, en 10 minutes tout rond, d’acheter un produit ou un service dont ils prennent connaissance au moment de la négociation. Créé en 1989, ce challenge est devenu le rendez-vous incontournable de milliers d’étudiants et professionnels qui partagent la même passion : la négociation.

La finale nationale à Épinal

Après des épreuves de qualification à l’EGC du Campus CCI Gard Nîmes, les trois meilleurs s’affronteront lors de la finale départementale qui se déroulera le soir-même sur la scène du cinéma CGR de Nîmes à partir de 17h30. Les 20 premiers négociateurs de la journée décrocheront leur place pour la finale nationale, organisée les 24, 25 et 26 mars prochains à Épinal dans une ambiance dantesque.

Inscrites dans l’esprit du Campus CCI au plus près des entreprises, les Négociales sont un exercice formateur qui permet aux étudiants de se constituer un réseau professionnel ciblé et de se faire repérer par un recruteur.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité