ActualitésSociété

NÎMES Les élèves communiquent, les Nîmois dégustent

Gilles Carrier, directeur du Carré Jazz et fondateur du festival du whisky à Nîmes (Photo : Romane Grignon).

Vous connaissez sans doute le premier festival du whisky qui aura lieu à Nîmes le 26 janvier prochain au Carré Jazz mais vous ne savez peut-être pas qui est à la com' de l'événement !

Si le centre-ville se bouge pour faire revenir toute une population en ses murs, chaque année, les premières années de l'école de gestion et de commerce du lycée de la Chambre de commerce et d'industrie planchent dans le cadre d’un projet pédagogique sur une demande concrète émanant d’une entreprise en matière de recommandation et de plan d’action marketing. Cette année, les 21 élèves de la promo ont relevé le défi du lancement du premier Festival du whisky organisé le 26 janvier prochain par le restaurant Carré Jazz.

Au cours du premier semestre, les étudiants de l’EGC ont établi l’ensemble des actions de communication et de stratégie marketing pour ce salon, en créant notamment un site internet dédié qui reste cohérent avec l’identité de l’organisateur, en assurant une gestion rigoureuse des réseaux sociaux et par de la prospection. Les élèves seront présents demain 26 janvier pour accueillir les participants mais aussi relayer et filmer le festival.

La CCI Gard soutient les initiatives des entrepreneurs et des commerçants. Carré Jazz, connu pour la dégustation de spiritueux, rassemble une trentaine de distilleries pour ce qui va devenir le quatrième salon national en la matière. Il participe à une dynamique économique locale.

L’EGC est une formation complète qui donne aux étudiants un socle solide en marketing, gestion et commerce, en lien constant avec des entreprises partenaires. Le bachelor, visé et reconnu par l’État, atteste de la qualité de l’enseignement pour former des collaborateurs polyvalents vers des postes d’encadrement en adéquation avec les besoins des entreprises. Nous vous rappelons que l'abus d'alcool est dangereux, consommez avec modération mais consommez un peu quand même !

Le festival aura lieu le dimanche 26 janvier de 11h à 19h à la maison protestante de Nîmes. Le billet d'entrée est à 15€ et à récupérer au Carré Jazz. Nombre de places limité. Pour plus d'informations, cliquez ici.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité