ActualitésCulture

SUMÈNE Le dispositif de repérage des Transes cévenoles est lancé

Olly Jenkins, lauréat du Dispositif 2019, sur la scène des Transes Cévenoles. Crédit photo : Julia Da Pozzo Bonggi
Olly Jenkins, lauréat du Dispositif 2019, sur la scène des Transes Cévenoles. Crédit photo : Julia Da Pozzo Bonggi

Les Elvis Platinés lancent un appel à candidature (ouvert jusqu'au 17 février) auprès des groupes de musiques actuelles de la région Occitanie pour bénéficier du dispositif de repérage du festival des Transes Cévenoles, qui a lieu chaque année en juillet à Sumène.

Pour la neuvième année consécutive, l’association Les Elvis Platinés, en partenariat avec Paloma – Smac de Nîmes métropole, propose un accompagnement à des groupes en développement de la région Occitanie dans une perspective de professionnalisation. Loin d'être seulement un tremplin, c'est un outil d'aide à la structuration de projet artistique et professionnel.

En effet, le groupe lauréat bénéficiera des conseils et de l'expertise des équipes des Elvis Platinés et de Paloma, et sera accueilli dans la Smac pour un stage sur la prestation scénique. En globalité, la durée de l'accompagnement s'étendra de mars à novembre 2020.

En 2019, plus d'une soixantaine de groupes a répondu à l'appel à candidature lancé sur l'ensemble du territoire de la grande région et c’est le trio folk-rock montpelliérain Olly Jenkins qui a emporté l'adhésion du jury. Le groupe a ainsi pu bénéficier de plusieurs jours d’accompagnement scénique à Paloma avec des intervenants professionnels et ouvrir la 22e édition des Transes Cévenoles à Sumène le 20 juillet dernier.

En 2020, quel groupe de la région Occitanie succédera à Mofo Party Plan (2012), Volin (2013), Perfect hand Crew (2014), Poussin (2015), La Pietà (2016), Reco Reco (2017), Myasara (2018) et Olly Jenkins (2019) ? Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 17 février inclus.

Quelles conditions, quels documents ?

Le groupe doit résider en région Occitanie, proposer des compositions originales dans le champ des musiques actuelles, se trouver dans une démarche professionnelle (œuvres déposées dans une société d'auteurs), fournir une biographie, une photo, des morceaux en version numérique, une fiche technique et être disponible le 18 juillet 2020 pour l’ouverture des Transes Cévenoles 2020.

Inscription en ligne en cliquant ici. Renseignements sur www.elvis.org, sur la page Facebook des Transes cévenoles, au 04 67 81 57 90 et reperage@leselvis.org.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité