ActualitésSociété

GARD Les start-up profiteront du tremplin BRL

Accompagnées par le BIC Innov’up, dix entreprises innovantes viennent de présenter leur innovation à BRL.

Jean-François Blanchet, directeur général du groupe BRL (Photo archives Anthony Maurin).

Dans le cadre de la French Tech, BRL et le BIC Innov’up organisent une rencontre entre des entreprises innovantes du territoire et les équipes de BRL.

Dix entreprises ont présenté à BRL leurs produits et services innovants mis au point avec l’accompagnement du BIC Innov’up. Cette opération s’inscrit dans le cadre des Open Innovation Day, un nouveau service lancé par le BIC Innov’up l’année dernière.

L’objectif consiste d’une part à accompagner des jeunes entreprises innovantes pour qu’elles se fassent connaître d’une grande entreprise du territoire pour signer d’éventuels partenariats, et d’autre part, pour BRL, à identifier des solutions innovantes pour ses métiers, disponibles sur le territoire et qui lui permettront d’accroître sa performance.

"Avec BRL, le BIC Innov’up organise son troisième Open Innovation Day. Ces journées de rencontre entre start-up et grandes entreprises du territoire s’inscrivent dans le cadre de l’accompagnement du BIC Innov’up, précise Anne Emmanuelle Rousseau, présidente du BIC Innov’up. Pour une jeune entreprise, signer un partenariat avec un grand compte est souvent très long et difficile et c’est pourtant souvent capital. Ces rencontres doivent faciliter et accélérer les échanges entre les équipes des start-up et celles des grands comptes pour identifier des opportunités de partenariat et faciliter leur mise en place."

Bic Innov'Up (Photo archives Anthony Maurin).

Le directeur général du groupe BRL ajoute que l’innovation sur les grandes transitions énergétiques, écologiques et digitales est un axe de la stratégie "Horizon 2020" articulé autour des trois I : Innover, Investir, International.

BRL attache une grande importance, dans le cadre de sa politique RSE, à nouer des contacts étroits et dynamique avec l’écosystème innovant du territoire régional. L’organisation de cette rencontre avec les start-up du territoire est l’opportunité pour les équipes de développer leur créativité en s’appuyant sur l’intelligence collective et la curiosité. Au-delà de l’organisation de cette réunion, les jeunes entreprises ont pu bénéficier d’un accompagnement spécifique apporté par le BIC pour se préparer à la rencontre, affiner leur offre et mettre au point leur argumentaire.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité