Actualités

24H MATIN L’essentiel de l’actualité à suivre ce mardi 28 janvier 2020 sur Objectif Gard

Tous les matins à 6 heures, Objectif Gard vous propose de découvrir le menu de votre matinée d'informations à suivre sur votre journal.

Ce mardi 28 janvier 2020, Objectif Gard vous propose à 7 heures un Fait du jour consacré aux chevaux maltraités ou abandonnés. De la passion naissent souvent les plus belles actions. Celle présentée ce jour, est menée par l'association Les Amazones qui s'est donnée pour mission de sauver les chevaux victimes de maltraitance, abandonnés ou destinés à l'abattoir. Le Gard, terre de chevaux. Certes, mais certains d'entre eux souffrent d'une vie rude, malmenés, maltraités ou abandonnés par des tortionnaires conscients ou des propriétaires tout simplement dépassés. Mais finalement, le jugement n'est pas l'affaire des Amazones, seul le bien-être du cheval compte.

Juste avant 8 heures, le témoin de l'actualité dans Le 7h50 est Marjorie Enjelvin. Élue en 2014, à 39 ans, elle se représente devant les électeurs de Clarensac en mars 2020. Elle nous explique les raisons de son choix, ses réalisations durant ce mandat et ses projets qui l'encouragent à y retourner.

Enfin à 8 heures, on parle de la fabrique artisanale Autrefois. C’est une première. Une première que les visiteurs risquent bien d'apprécier à sa juste valeur car ils pourront découvrir les coulisses d’une fabrique artisanale gardoise, plusieurs fois médaillée au concours Gard gourmand. L'historie est belle... Située à Milhaud (Zac trajectoire), la fabrique artisanale Autrefois élabore une large gamme de produits artisanaux, sucrés et salés, emblématiques du Sud de la France comme les navettes, calissons, amandes aux chocolats, croquants, tapenade, berlingots, meringues, huiles bio aromatisées...

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité