ActualitésSociété

L’IMAGE DU JOUR À Nîmes, Daudet fait peau neuve

Le square de la Couronne sera remodelé.

Depuis quelques jours, le square de la Couronne est réhabilité. Son espaces paysager évolue (Photo Anthony Maurin).

La Ville s'est lancée depuis quelques jours dans le réaménagement paysager du square de la Couronne, l àoù trône la statue d'Alphonse Daudet.

Ces travaux, programmés jusqu’à fin février (sous réserve des conditions climatiques) comprennent divers éléments. D'une part, il s'agira de mieux conserver l’olivier pluriséculaire et la structure "à la française" du square. D'autre part, l’enlèvement de la végétation vieillissante pour une ouverture visuelle sur la place et une mise en valeur du patrimoine étaient devenues nécessaires.

D'autres travaux seront compris durant cette période de chantier. La fourniture et la plantation d’une palette végétale qualitative et riche en fleurs tout le long de l’année sera établie tout comme la mise en place d’un couvre-sol adapté (Zoysia tenuifolia) au climat et à la sécheresse.

En plus de tout cela, la réfection de l’étanchéité du bassin sera faite, la fourniture et la mise en place de végétaux aquatiques et de poissons dans le bassin pour une gestion plus écologique, aussi. Enfin, la fourniture et la mise en place d’un mobilier urbain en acier, moderne et coloré, à l’intérieur et autour des espaces verts (fauteuils, chaises longues et tables basses) sera la nouveauté 2020 de cette charmante place nîmoise. Pour une surface totale de 400 m², le coût de l'opération de rafraîchissement est de 85 000 euros TTC.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

1 commentaire sur “L’IMAGE DU JOUR À Nîmes, Daudet fait peau neuve”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité