ActualitésNîmes

À VOS AGENDAS Nîmes fait sa fête à la truffe

La fête de la truffe aura lieu pendant trois jours sur la place du marché (Photo : DR)

Pour sa 14e édition de la Fête de la truffe, la ville de Nîmes propose une dégustation des produits du terroir. Un moment convivial à partager entre amis ou en famille autour de ce champignon très apprécié des gastronomes.

Pendant trois jours, un marché de produits régionaux composé d’une vingtaine de stands proposera à la vente de l’huile d’olive, des fromages, de la charcuteries, foies gras, huîtres, beignets d’oignons, petits pâtés nîmois, miel, vins ou nougats, sans oublier le diamant noir : la truffe tuber melanosporum. Christophe Mouton et sa brandade participeront également au marché, ainsi qu’un stand de marrons chauds et d’une nouveauté : une démonstration et vente d’appeaux.

Ces journées seront ponctuées d’animations autour de démonstrations de cavage par un chien truffier qui recherchera des truffes, grâce à son odorat, dans du sable.

Marché ouvert au public le vendredi 31 janvier de 9h à 22h, le samedi 1er, de 9h à 22h et le dimanche 2 février 9h à 18h. 

Etiquette

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité