Actualités

LAUDUN-L’ARDOISE La Fiesta Peña de retour en juin

(Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

Deux ans après sa dernière édition, la Fiesta Peña sera de retour en juin dans le bourg de l’Ardoise.

Le 12 juin, plus précisément. « Ça fait un an que le maire nous relance pour reprendre la Fiesta et nous regrettions d’avoir perdu ce lien, retrace Vincent Champetier, membre de l’équipe organisatrice de l’événement. On s’est dit : "on tente" ! » Et les organisateurs de préciser que « c‘est un retour, mais c’est du one-shot », et de chercher des nouveaux bénévoles prêts à prendre la relève pour pérenniser à nouveau cet événement festif.

En attendant, il y aura donc une édition de la Fiesta Peña, cette fois dans le cadre de la fête de l’Ardoise. « Nous proposerons une nouvelle formule sur une seule soirée », présente Vincent Champetier, qui promet de revenir « aux fondamentaux », à savoir une première partie consacrée aux peñas et aux fanfares, et une deuxième partie avec un concert. « Ce sera un spectacle haut de gamme », promet-il tout en assurant qu’il restera gratuit, pour conserver l’état d’esprit de la fête.

Une fête qui devrait, si tout va bien, retourner sur le site qui l’a vue naître : le parc Jacques-Brel à l’Ardoise. De quoi faire renaître l’enthousiasme autour d’un événement qui avait su trouver son public au fil des ans : « Tout le monde a répondu plus que favorablement pour se retrouver et des partenaires historiques, comme Port l’Ardoise, nous accompagnent », se félicite Vincent Champetier.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité