Actualités

NÎMES Les avocats toujours en grève

(Photo d'illustration : Corentin Corger)

Les avocats du barreau de Nîmes poursuivent leur mouvement de protestation contre la réforme des retraites. Lundi dernier, ils ont voté à l'unanimité la prolongement de la grève totale et ce jusqu'au 4 février 2020.

Dans un communiqué transmis à la rédaction d'Objectif Gard, le barreau de Nîmes informe de la poursuite de la grève totale jusqu'au 4 février prochain. Ce même jour à midi, son conseil de l'ordre se réunira afin de déterminer la suite à donner à cette mobilisation.

"Les avancées relatives à la gestion autonome de notre caisse de retraite ne compensent pas le risque toxique de voir des augmentations certaines des cotisations dans le futur régime universel contrebalancées de manière précaire et évolutive par des mesures votées annuellement (notamment dans le cadre de la loi de financement de la Sécurité sociale)", explique le barreau de Nîmes.

Des réunions seront organisées entre les représentants nationaux de la profession et le Premier ministre, Édouard Philippe, le 2 février.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité