Faits Divers

ALÈS Les étudiants achètent des voix aux élections en offrant du cannabis

Alès. Photo archive  Élodie Boschet/Objectif Gard

Des élèves de l'école des mines d'Alès ont eu une idée originale pour faire basculer une élection au bureau des étudiants : ils ont offert de l'herbe de cannabis aux futurs étudiants électeurs !

Des élèves qui ont été placés en garde à vue en début de semaine à Alès, avant que le procureur de la République de la ville, François Schneider, ne leur adresse un rendez-vous avec la justice d'ici à quelques semaines. Sept étudiants sont convoqués en audience de CRPC, une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité comme l'indique Midi Libre qui a révélé l'information hier.

Les étudiants incriminés ont reconnu avoir œuvré dans un petit trafic de stupéfiants qui avaient pour but de fidéliser quelques étudiants électeurs en offrant de l'herbe de cannabis. Du stupéfiant qu'un élève partait chercher à Lyon avant de le revendre dans les Cévennes et de l'offrir en partie à des camarades d'école. On ne sait pas pour l'instant si le programme électoral des étudiants de l'École des Mines a fait rêver les futurs ingénieurs.

Etiquette

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité