Politique

SAINT-GENIÈS Michel Martin brigue un troisième mandat

Michel Martin, maire PCF de Saint-Geniès-de -Malgoirès et président de la communauté de communes de Leins Gardonnenque. Photo : Coralie Mollaret.
Michel Martin, maire PCF de Saint-Geniès-de -Malgoirès Photo : Coralie Mollaret.

Maire de Saint-Geniès-de-Malgoirès depuis 2008, Michel Martin a décidé de briguer un 3e mandat. Il explique les raisons de son choix dans une lettre de candidature auprès de ses administrés à laquelle notre rédaction a eu accès.

"Fort de deux mandats fructueux, en termes de réalisation, dans le sillage de ce qu’avait entrepris mon prédécesseur Marc Noguier, j’ai pris la décision, après mûre réflexion, de défier le suffrage universel pour la troisième fois à l’occasion des élections municipales programmées les 15 et 22 mars prochains", annonce Michel Martin.

"Vous avez été plusieurs à me questionner sur ce réengagement tardif et je comprends vos inquiétudes (...) la liste « Ensemble Pour Saint-Geniès »  que je mènerai abrite un énorme potentiel, au niveau programmatique, pour le développement de notre village et sa résonance dans l’Agglo, mais aussi au regard des compétences et de la diversité des vingt-deux colistiers qui m’accompagneront. À cette équipe rajeunie, dynamique et rassemblée autour d’un projet visant le mieux-vivre ensemble, je partagerai les clés de mon expérience et de ma sagesse tout en réaffirmant ce besoin de travail de terrain, le vrai carburant du citoyen que je suis."

"Aujourd’hui, je reviens vers vous avec des garanties pour notre village dont la première est essentielle pour développer l’économie locale, à savoir la création d’un pôle multimodal à la gare SNCF. Un projet d’envergure  (...) afin de faire de la Gare de Saint-Geniès-de-Malgoirès, le point de ralliement de tous les villages de la Gardonnenque via des navettes articulées autour des horaires SNCF. Ce projet vise également à obtenir davantage d’arrêts notamment pour desservir la nouvelle Gare de Nîmes/Pont du Gard à Manduel."

Et de conclure : "Un mandat ferme son chapitre, mais l’avenir n’attend pas. Entre vigilance et abnégation, entre batailles financières et détermination, entre savoir-faire et désir d’imaginer la suite. Ces prochains jours, vous aurez maintes occasions de découvrir mes partenaires de cordée, mes infaillibles soutiens pour poursuivre ce chemin entre modernité et ruralité."

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité