ActualitésEconomieSociété

GARD Les seniors soutenus par Face Gard dans leur recherche d’emploi

Images d'archives (Photo Anthony Maurin).

Ce jeudi 6 février avait lieu au sein de l’entreprise Arcadie à Méjannes-les-Alès le lancement du parrainage pour la recherche d'emploi orienté "senior", en partenariat avec le groupe d'assurances AG2R la mondiale.

Depuis 2009, le club d'entreprise Face Gard porte une action de parrainage visant à aider les demandeurs d'emplois.  Un système qui a fait ses preuves puisque 477 personnes en ont bénéficié et que deux tiers d'entre-elles ont trouvé un travail. Et cette année encore, dix personnes de 45 ans et plus ont intégré le programme et vont alterner temps collectifs et temps individuels avec Face Gard et ses partenaires.

Pour rappel, Face Gard est club d'entreprises gardoises lui aussi fondé en 2009, à l'initiative d'un club d'entrepreneurs gardois et de plusieurs collectivités locales, notamment le conseil départemental. C'est un réseau de 230 entreprises partenaires, qui travaillent ensemble en faveur de l'insertion dans le monde de l'entreprise et pour l'égalité des chances.

Le parrainage avec Face Gard, c’est donc l’accompagnement vers un emploi par des professionnels en activité. Et pour Gérard Mestrallet, président de la fondation Face Gard, "sans se substituer à la puissance publique, ni aux associations, la capacité des entreprises à accompagner l’accès à l’emploi, à la formation, aux biens et services essentiels, aux droits… constitue un formidable levier d’insertion, d’inclusion et d’intégration." Une action donc nécessaire pour aider ces demandeurs d'emplois.

La première rencontre entre les acteurs de cette nouvelle action sera donc organisée sous la forme d’un speed dating afin que le binôme se choisisse mutuellement. Pendant six mois et sans enjeu de recrutement, ils se rencontreront régulièrement en entretien individuel ou pour des simulations d'embauche dans un seul objectif : que le ou la bénéficiaire retrouve le chemin de l’entreprise et confiance en soi.

Philippe Gavillet de Peney

Après avoir traîné ma plume et ma carcasse un peu partout dans les rédactions des quotidiens régionaux de l'Hexagone, j'ai posé mes valises à Objectif Gard en mars 2016. Couteau suisse de la rédaction, j'interviens dans plusieurs rubriques avec une inclination plus marquée pour le sport, les portraits et les sujets de société... Au sein du journal, j'assure par ailleurs le Secrétariat de rédaction.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité