ActualitésSociété

NÎMES Une application smartphone plus cohérente pour les Nîmois

Sur les portes de l'Hôtel de ville (Photo d'illustration Anthony Maurin).

Les nouvelles technologies peuvent changer la vie au quotidien. Avec votre smartphone, vous pouvez avoir accès à l’actualité de la vie de la cité.

En février 2019, la ville de Nîmes a lancé son application mobile de services aux usagers. Elle devait créer une relation privilégiée avec les Nîmois en leur facilitant le quotidien. Aujourd’hui, l’application propose un nombre de services limités (actualités de la ville, démarches en ligne, menus de la cantine, signalement de dysfonctionnement sur l’espace public, etc.) qu’il convient d’enrichir et améliorer afin de répondre aux attentes des usagers.

Le déploiement de nouveaux services vise également à proposer aux usagers une application toujours plus riche, permettant ainsi de poursuivre la croissance de son audience (8370 téléchargements à ce jour).

C’est dans ce cadre que le développement d’une brique dédiée aux commerces est en cours. Dans une première version, celle-ci permettra aux usagers de disposer d’informations sur les commerces du centre-ville. Techniquement, il s’agira de consommer la donnée issue du site Internet de l’association Cœur de Nîmes.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité