ActualitésSociété

ALÈS Dix entreprises se lancent dans le parrainage de seniors

Pendant six mois et sans enjeu de recrutement, chaque binôme va se rencontrer régulièrement
Pendant six mois et sans enjeu de recrutement, chaque binôme va se rencontrer régulièrement.

Pour la quatrième année, le club d'entreprises Face Gard porte une action de parrainage pour des seniors demandeurs d'emploi du bassin alésien. Un travail en partenariat avec AG2R La Mondiale Languedoc-Roussillon.

Dix personnes de 45 ans et plus ont intégré l’action en fin d’année 2019 et vont alterner les temps collectifs et individuels avec Face Gard et ses partenaires. Le parrainage est une mise en relation directe entre un collaborateur d’entreprise et un demandeur d’emploi actif dans ses recherches.

Pendant six mois et sans enjeu de recrutement, chaque binôme va se rencontrer régulièrement en entretien individuel dans l’entreprise de la marraine ou du parrain dans un seul objectif : que le bénéficiaire retrouve le chemin de l’entreprise. Par des simulations d'entretien d’embauche, par une préparation renforcée en donnant les codes de l’entreprise tout en redonnant confiance, chaque parrain/marraine apporte écoute, soutien méthodologique et connexion à la réalité de l’entreprise à son filleul.

La première rencontre entre les acteurs de cette nouvelle action est organisée sous la forme d’un speed dating afin que le binôme parrain/filleul se choisisse mutuellement. Un accueil café viendra alimenter les échanges dans la convivialité. Les dix entreprises alésienne qui participent à cette action sont Arcadie, CMR Racing, Décathlon Alès, Menway Emploi, Pôle emploi, Riscrises, Statea Coaching, Venier Rénovation, Well Job.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

1 commentaire sur “ALÈS Dix entreprises se lancent dans le parrainage de seniors”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité