Actualités

24H MATIN L’essentiel de l’actualité à suivre ce mardi 11 février 2020 sur Objectif Gard

Tous les matins à 6 heures, Objectif Gard vous propose de découvrir le menu de votre matinée d'informations à suivre sur votre journal.

Ce lundi 10 février 2020, Objectif Gard vous propose à 7 heures un Fait du jour consacré aux 100 ans de l'entreprise Émile-Noël. 500 kg de métal et 2 m de haut sur 1,26 m de large. Il fallait au moins ça pour édifier la sculpture symbole des 100 ans de la maison Émile-Noël. Elle a été dévoilée ce lundi 10 février, en présence du président actuel de l'entreprise, David Garnier aussi arrière-petit-fils du créateur, le maire, Claire Lapeyronie, et la députée, Annie Chapelier. La PME familiale, pionnière des huiles bio, est née à Pont-Saint-Esprit en 1920 et a pris le nom de son fondateur Émile Noël. Quatre générations se sont succédé à sa tête depuis. Tout a commencé avec la construction du moulin par Emile Noël père. Il s'est lancé en véritable précurseur dans l'huile d'olive locale et bio.

Juste avant 8 heures, le témoin de l'actualité dans Le 7h50 est Philippe Berta. À l’Élysée ce matin, le député MoDem de la 6ème circonscription du Gard participera à une réunion sur le handicap. Un rendez-vous qui marque, par ailleurs, les 15 ans de l’entrée en vigueur de la loi Chirac.

Enfin à 8 heures, on part direction Pont-Saint-Esprit pour la "Rencontre du film jeunesse" qui revient pendant les vacances scolaires. Il n'y a pas d'âge pour être cinéphile. Le jeune public a, lui aussi, le droit à son festival dédié au 7e art pendant les vacances de février.  Du 12 au 17 février, se déroulera la 4e édition de la "Rencontre du film jeunesse" au Ciné 102 à Pont-Saint-Esprit. Sept films sont à l'affiche, notamment deux sorties nationales : "Le Prince oublié" de Michel Hazanavicius et "Chats par-ci, chats par-là" de Fabrice Luang-Vija et Émilie Pigeard.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité